Questions sur les branchements

Bonjour
Je suis tout nouveau dans le monde de rpi !!!
j’ai commandé un pi400 pour me faire un petit pc dans un voilier dédié à la navigation.
Je compte acheter un écran déporté qui est auto alimenté par câble usb.
L’usb transporte l’image et sers d’alimentation 7w.
Le rpi va il pouvoir diffuser de la vidéo en usb et alimenter mon écran?
Ou sera t’il possible d’utiliser un micro hdmi vers usb ?

Concernant les autres port il y a des hub usb à éviter ?

Question à 100balles peut on transformer les ports hdmi en port usb? Merci :wink:

Bonjour,

Non, a mon avis, il faut pour cela utiliser un hub USB auto alimenté.

A+

Tout dépend de l’appareil.

Premièrement, je te déconseille le stream vidéo via USB; tu va bouffer toute la bande passante du USB en plus, tu risque d’avoir une latence.

Second lieu, fournis nous les détails de ton écran, car @jelopo a pas tout à fait tord/raison (si tu es optimiste ou pessimiste), car les écrans en alimentation USB varie, j’en ai par exemple 2 ici, l’un demande 700mA (peux pas via USB du RPi), mais l’autre demande que 250mA, alors il peut être alimenté via le USB du RPi. Et les deux sont « Touch » en 7" et marche en USB(power) + USB(touch) + HDMI.

Merci pour les réponses
L’écran que je trouvais intéressant est un Asus MB165B ça vaut 150 e mais j’ai l’impression d’acheter un produit de qualité
Sinon je cherche un ecran entre 10 et 15" à alimenter en 12v si vous avez des tuyau je prends ! Mais sur aliexpress je suis assez septique de payer parfois 80 e pour un 10" avec peu de pixels

Je te suggère si possible d’aller sous les modèles pour Raspberry Pi; ils sont plus adaptés aux caprices du RPi parfois avec le HDMI.

WaveShare.com offre de très bon produits, j’en ai plusieurs.

Sinon regarde les résolutions et si tu veux du « touch ». Les modèles AliExpress, c’est très variables, mais tu peux avoir de très bon qualité/prix. Mais assure toi de commander ce que tu as besoin; avec ou sans frame, alimentation via GPIO ou externe.

Sur ton bateau, tu sera sur une prise de type « allume-cigare » ?

Pas bon pour ton projet, il nécessite un logiciel. ce que je redoutais. Alors surement pas pris en charge sous RPi.