Questions avant achat, pour faire les bons choix :)

Bonjour,

Depuis 7 ans, je suis en prison, heu je voulais dire sous la Pomme, et la liberté enfin Linux me manque terriblement, semble t-il que la Framboise soit un moyen sympa de remettre un pied dedans. Mais avant de passer ma commande j’aimerai vos avis sur certains points!

Je vais commander le RPI 3

  • Peut-on utiliser son chargeur de smartphone (équipé bien sûr en micro usb) ?

  • Que me conseillez vous comme écran 3,5" ? J’ai vu que certains boitiers sont proposés avec un écran incrusté (exemple), quelqu’un en connais un bon et compatible avec le RPI 3?

  • Que me conseillez vous comme dissipateur thermique? (dispo sur amazon, pour commande groupé :slight_smile: merci )

  • En mode média center, je peux balancer un film en HD voir FHD sur une tv 127" sans griller le Rpi?

D’autres questions me viendront surement mais pour l’instant, si de bonnes âmes peuvent déjà m’aider sur tout ça, merci d’avance ! :+1:

Bonjour,

  • Ton chargeur de smartphone est parfaitement compatible

  • La marque Adafruit propose des écrans spéciaux pour les Raspberry Pi. Tu peux avoir l’écran 3.5" tactile pour 45 $ (+ livraison). Ouch ! Tu peux l’acheter ici

  • Il y a des dissipateurs thermiques sur Amazon : 4 € le lot de 3, fabriqués spécialement pour Rasperry Pi (ici)

  • Le Full HD est parfaitement supporté par le Raspberry Pi 2. Donc le 3 tu imagines bien qu’il va s’en sortir sans problème. En revanche il faudra bel et bien un RPi 3 pour lire du H.265

En espérant avoir pu t’aider :wink:

1 « J'aime »

M’aider ? En grande partie ! merci Clément :slight_smile:

Je reste juste en attente un peu plus, pour l’écran, car je pars pour l’instant sur un boitier recommandé sur le site, mais si un écran 3,5" intégré à un boitier compatible avec le Rpi 3 m’est suggéré, c’est jackpot !

Ma commande se confirme, j’ai hâte !!!

Tu veux dire un écran qui « s’emboite » dans le boîtier ?

C’est ça ! pour avoir une sorte de module complet et un écran qui se balade pas en tirant un coup par ci un coup par là!