Questions avant achat et l'installation

Bonjour , Bonsoir , je Vien solliciter vautre aide je voudrais acheter un raspberry pi 4 ( avec 4 ou 8 go de ram là je ne sais pas ) et un boiter Argon One M.2 .Je voudrais y mettre un petit ssd dessus et booter et j’aimerais créé une box domotique pour contrôler si possible ma consommations ( la voir déjà ) et plus tard contrôler des caméras . J’aimerais aussi que cela soit possible de contrôler mon réseau enfin je voudrais contrôler mon réseau au niveau des périphérique voir se qui es connecter dessus , j’aimerais des protocoles libre une connexion à distance et aussi pour éviter tout problème que cette box domotique soit compatible somfy ( on ne sait jamais ) ensuite j’aimerais si possible avec le raspberry j’aimerais la connecter à une autre Raspberry Pi Zero ou zero w pour la connecter à mo horloge numérique + mes prises pour mes décorations de noel extérieur pour savoir si un des disjoncteur à sauter ou pas ou si un disjoncteur n’envoie plus de courant .

donc déjà je prend quel raspberry puis la quantité de ram puis les accessoire indispensable puis quel ssd . et je doit rajouter quoi sur mon tableau pour que cela puissent connecter avec le raspberry pi si possible en filaire ou par radio pas par wifi et aussi je cherche à savoir quel système pour la box domotique et la connection à distance via un réseau orange fibre et aussi si vous avez des idée de truc à rajouter pour améliorer la sécurité de mon installation

merci et a+ les amis :grin: