Question sur un PCB

Bonjour,

Je me suis lancé comme projet de recycler un vieil écran de pc portable pour faire un écran 2 en 1.

Je vous fais gagner du temps sur le projet en lui même, j’ai besoin d’aide pour une étape intermédiaire surtout.

J’ai commandé un carte mère pour l’écran.
Voulant essayé de diminuer le plus possible le nombre d’alimentations différente, j’aimerais savoir si j’ai une option jouable entre la carte de l’écran et le rpi.

En gros, j’aimerais savoir/apprendre à pouvoir à lire les infos sur un PCB.

Je n’ai pas de formation en éléctro, mais j’aime apprendre par moi même donc si vous avez des pistes.

Je vous joins les photos du PCB, au cas où.

Voilà, merci d’avance à vous.

Bonjour,

Pour l’alimentation d’une carte, il y a très peu d’information sur les PCB en général. On voit qu’il faut du 12V et du 5V(et encore, on ne sait pas si le 5V est généré à partir du 12V), mais aucune info sur l’intensité. Il faut la doc technique de la carte.

A+

Re bonjour Jelopo :grinning:

Merci de tes différents retour, c’est très gentil de ta part.

Pour le 12v et le 5v, c’est justement là qu’est mon interrogation. Je sais que le PCB doit être alimenté en 12v mais je ne sais pas si je pourrais repiquer mon RPI depuis ce PCB pour l’alimenter par la suite.

Le soucis de la doc technique c’est justement que je ne trouve pas cet info (pas marrant sinon :laughing:), et le vendeur ne donne pas bcp d’info (vendeur aliexpress oblige) mise à part l’input de 12v et +2A.

Aurais-tu un conseil pratique qui me permettrais d’avoir plus d’infos sur le PCB grâce à une manipulation sur le PCB même ? ( Je ne sais pas si c’est possible, mes connaissances là dessus étant très réduites)

Merci à toi encore.

A mon avis il n’y a rien à repiquer nulle part.
Il faut une alimentation 12 V 2A pour la carte, et éventuellement une 5V si besoin ?
Il faut d’autre part une alimentation 5V pour le PI.
Si il y a modification à faire c’est du coté boîtier alimentation et non pas coté carte vidéo. Au cas où la carte vidéo sortirait du 5V d’elle même dans tous les cas elle ne serait pas dimensionnée pour alimenter un PI et risquerait de cramer rapidement.

A+

D’après le vendeur seulement une 12v, mais j’en serais sûr quand je recevrais une alim.

Je te rassure le plan de base c’est bien d’avoir une alim pour les deux mais j’explore toujours plusieurs pistes et la question d’avoir le RPI alimenté par la carte m’a traversé l’esprit.

C’est à ce moment que j’ai voulu en savoir plus sur les PCB du coup :grin:

Ah ? Et pourquoi elle ne serait pas dimensionnée pour alimenter le RPI ? (Juste pour l’info)

Bon en attendant, je continue de réfléchir pour la modification de l’alim.

Encore merci à toi

Parce que une carte vidéo n’est pas une alimentation. Et avoir un composant qui puisse délivrer du 5V à partir du 12V avec 2 ou 3A ça a un prix.

A+

Très bien, merci de l’info :+1:

Pour revenir au sujet de base, dans le monde des PCB si on a pas de doc technique, on ne peut rien tirer du PCB même donc ? Je pensais que c’était un milieu justement bien normé.

Ca rends la tâche de compréhension bien plus compliquée.

Un grand merci d’avoir pris du temps pour mes deux topics.
Bonne journée et bon week-end