Question de login

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur d’un raspberry Pi pour la création d’un MagicMirror (original ;)), j’ai donc installé les elements pour mon miroir, jusque là tout va bien.Config du miroir, redémarrage la nickel, Configuration du démarrage automatique de MagicMirror, ainsi que la modification du boot pour ne plus avoir les textes du boot… redémarrage et la … Au reboot demande de login password.

J’ai testé pi / raspberry mais rien y fait. Login incorrect.
J’ai essayé le tuto : Changer un mot de passe oublié sur Raspberry Pi en 5 étapes mais la le boot n’arrive pas au bout…

Que faire :\ merci de votre aide.

Bonjour,

Bien vérifier que le clavier n’est pas en « QWERTY », pour cela entrer le mot de passe au moment ou le PI demande le user pour voir le mot de passe en clair.

A+

J’ai testé cette solution et le clavier est bien en AZERTY. Je comprends vraiment pas …

++

Bon déjà c’est pas ça. Le tuto semble bon. Essaie de le refaire ligne à ligne dis-nous où ça plante et si il y a des messages d’erreurs.

A+

Salut,

Normalement, si tu as la dernière version de Raspbian (sortie il y a 2 mois), au démarrage tu as suivi toute une série d’étape dont la modification du mot de passe.
Habituellement, le « user » reste « pi », mais on change le mot de passe à cette étape.
Tu as quelle version de Raspbian ?

Version:June 2018
Release date:2018-06-27
Kernel version:4.14

Mais me souviens pas de l’etape changement de mot de passe. Je vais tester avec des mots de passe que j’ai l’habitude d’utiliser.

Shame on me… « Espace Enter » n’était pas une bonne idée de mot de passe, apres x tentatives j’ai trouvé.
Je pense qu’a l’installation j’aa du faire ca pour « ne pas avoir de mot de passe »…

Tout rentre dans l’ordre merci pour votre aide.
BON je retourne me cacher. :wink:

Yo,

On a tous au moins une bonne raison d’aller se cacher :slight_smile:
Mais n’est ce pas à force de tomber que nous savons tou(te)s marcher sur divers terrains et dans des escaliers* ?

Merci pour ton retour,

Et, par principe, je mets toujours un mot de passe avec Majuscules/Minuscules et chiffres (dans le désordre) ; ça sécurise un minimum ; en local comme en réseau :wink:
++

(* alors que la plupart des robots bipèdes ne le gèrent pas bien)