Salut la communauté!
Après pas mal d’hésitations avec le pi4 j’ai fini par acquérir un pi400. J’avais l’envie pour remplacer mon pc portable qui galère pas mal d’avoir une solution (libre et marrante!) pas forcément autonome mais disons au moins emportable. Du coup je me suis tourné vers un écran portable de 13,3’’ alimenté en 5v 3a.
La question que je me pose à ce stade, c’est comment éviter d’avoir deux blocs d’alimentation qui rendent cette installation pas commode?
J’ai un peu cherché sur ce forum et également quelques réfs en anglais mais je n’ai pas trouvé une réponse tout à fait claire. Ce que je comprends c’est que c’est compliqué voire déconseillé d’alimenter l’écran depuis le pi400 et vice-versa. Je me trompe?
Je me suis donc tourné vers l’idée de me procurer un bloc d’alim où brancher les deux directement. Les références de chargeurs usb un peu costaud destinés aux tablettes et smartphone sont légion et c’est pas facile de s’y orienter. J’ai cru comprendre par ailleurs en lisant des sujets connexes qu’ils ne garantissaient pas forcément du 5v continu et que ce n’était peut-être pas adapté pour cette raison.
Du coup je me demandais si un bloc multiple usb comme on peut voir sur Kubii était plus adapté?
Ou est-ce que je fais fausse route?
Merci d’avance pour vos avis!