Salut à toi,
Merci et bonne année à toi aussi.
J’ai de bonnes notion dans chacune de tes demandes.
Le RPI utilise pour lire une vidéos HD des librairy système qui encode ton flux et te le renvoi sur le HDMI.
Pour l’instant aucun soucis le HDMI se lit très bien.
PAr contre attention le flux DTS x265 demande énormément plus de calcule et il existe pas encore eds library capable d’encoder le flux et de l’afficher rapidement donc tu auras des LAGS assez lourds.
Comme le dit Titouan.vct tu peux passer par le jack du RPI. Car si on vois ton schéma.
Câble Jack 3.5mm qui va vers ton home cinema et ensuite tes sortie home cinema vers enceinte.
En toute logique la qualité sonore seras traité et gérer par ton home cinema.
Si ton RPI aurais été connecter directement au enceintes la tu aurais une gestions plus fortes sur la carte son.
L’amplificateur permet d’amplifier une fréquence pour en augmenter sa waveform par une augmentation d’intensité à courant alternatif.
Tes enceintes consomme 600W
P = U x I
U = 230V
I = P/V
I = 600/230 = 2,06 A
Une enceinte à 600W lancer à fond avec un basse fréquence (Kick) Hop la carte audio et le RPI à cramer, car la carte Audio du RPI n’auras pas réussit à envoyer l’ampérage voulu pour l’enceinte et donc crame car pas de protection et l’enceinte se moque de savoir si oui ou non le materiel derrière pourras l’amplifier. C’est uniquement une membrane controler par rien du tout. La bobine est la pour prendre et envoyé l’energie.
Pour sa il faut une autre Bobine plus petite pour que le champs electromagnétique fonctionne et l’amplification aussi.
Met une bobine de taille 2cm sur A et une bobine de taille 10cm de l’autre côté. Tu amplifie de 5x l’energie reçu par la Bobine A.
Ex A peut recevoir que l’ernergie de l’allimentation du RPI 2A je dois la transormer en 2A en 20A… Bobine plus grande elle peut contenir plus de charge et l’electromagnétisme joue sont role de pompe.
Tu peux aussi utiliser Kodi pour sa qui est un système préconfigurer pour avoir rapidement un Media Center, il permet l’ajout de nombreux plugins qui te permettrons de synchroniser tes sous-titre de film par exemple avec opensubtitles. Voir des chaine télé en HD… …
Après avoir tester la 1ere version aussi des Console retrogaming. retropie est pas mauvais pour sa simplicité.
Je me répète avec une carte 64 go j’ai mis toute console + full romset. Autant dire que 7000 jeux rétro c’est pas mal, le tout en une demi journée.
Après tu as des tutos vraiment sympas comme la PSPi par exemple ou encore une manette de SNES transformer en console de retrogaming 
https://www.youtube.com/user/adamseamster/videos