Quelle alim pour un raspi 3?

Salut à tous, je me demande quelle alimentation je devrais utiliser avec mon raspi. Si vous pouvez me donner les spécificités précises du style l’amperage, la tension. Merci à tous :crazy_face:

Bonjour
les alimentions de telephone sont compatible car il faut maxi 5v et mini 2amperes

Ouais mais j’ai lu que il fallait mieux 2,5A sinon il étais pas au max de ses performances

oui tu peux normalement

Ça marche merci c’est sympa

@Yoan_Fendler
L’amperage de ton alimentation dependra de ce que tu veux brancher sur ta raspberry. Si tu utilise cette dernière à distance via ssh, un amperage de 2.5 est largement suffisant. Si tu combines clavier, souris et écran depassant le 3.5" il te faudra au minimum 3A pour 5V et cela en local

Salutations ^^,

Nouveau venu et débutant , je rejoins cette discussion car j’ai une question très proche de celle posée ici.

Je planche actuellement sur un média center (OSMC) et j’aimerai savoir si cette alimentation Aukru Micro USB 5v 3000mA est suffisante pour alimenter :

  • Le Raspberry Pi 3b,
  • HiFiBerry Digi+ Pro
  • L’écran officiel Raspberry 7,
  • Une clef USB de 64go
  • Un disque dur externe USB (de 4go)

Si la réponse est non, alors j’imagine qu’un disque dur externe avec sa propre alimentation sera la solution (quel modèle fiable svp ?) mais j’aimerai si possible pouvoir tout brancher sur une seule alimentation (pour un câble management minimaliste dans un boitier DIY).

Qu’en pensez-vous ?

Salut,

Retour d’expérience.

J’ai un Rpi3
il démarre sur Clef USB (raspbian)
je colle un clavier
une souris
Si je branche mon lecteur DVD = ça plante (il fige et je n’ai même plus accès en SSH)
Mon alimentation est une Aukru Micro USB 5v 3000mA.
Il faudrait donc du matos avec alim externe en sus.

++

Salut @Nabla @Zutroy

Moi j’ai clavier souris usb 32 Go HDD 2To, hub usbn rpi3, video projecteur dessu avec comme alimentation sur secteur une Aukru 5V 3A pour transformation en 230V. Tout est niquel pour ma part