Quel support est le mieux?

Bonjour :slight_smile:
Question svp,

Je fais un site web et je suis actuellement sur la carte micro sd (64go)
J’ai un pi4 4go

Je me demandais, après quelque lecture, est-ce mieux de laisse cela sur une carte sd, une clef usb 3.0 serait mieux ? ou vraiment investir dans un ssd avec un case 3.0?

Merci beaucoup

hello,

l’accès aux données doit être plus rapide avec l’usb 3.0 qu’avec la sd.
pour le disque dur ça dépend de ton besoin de stockage ( la vitesse d’accès sera limité aux capacités de l’usb3 )
quel que soit la fiabilité du support choisi, c’est toujours utile de prévoir, au minimum, un backup ( deux c’est mieux ) ( sur un autre disque ou clé ou sd ) de ton site en cas de crash de ton système en « production ». la fréquence de cette sauvegarde dépendra bien sûr du type de site ( plus souvent si tes visiteurs peuvent le mettre à jour , moins si toi seul y apportes des modifs )
l’idée étant de pouvoir remettre rapidement le site en ligne après un crash … ( et aussi de ne pas avoir à le réécrire « from scratch » :wink: )

Merci de la réponse :slight_smile: Pour les backup pas de stress, c’est plus niveau fiabilité a long terme. J’ai cru lire que les carte micro sd avait une durée de vie limitée versus les clef usb ou ssd.

Merci de vos conseille je l’apprécie