Si tu parle du RPi Zero v 1, tu auras des soucis de performances et tu devras utiliser idéalement une ancienne version de Raspbian, comme « buster » pour avoir une vitesse d’exécution fluide et stable. Mais rien n’empêche, si ton application est légère en ressources, de l’exécuter sur du plus récent, mais le RPi Zero 1 est en 32bits.
Sur le RPi Zero 2, tu aurasi déjà une version compacte du RPi 3, qui supporte mieux les OS plus récent.
Vu que tu compte l’utiliser sur un seul application, un simple espace graphique sera utile. Des guides pour installer le Serveur X11/Xorg, qui est utilisé dans des guides pour un mode « kiosk » ou « signage » sur RPi entre autres.
https://levelkro.xyz/wiki/RPi-Chromium_Kiosk_Mode
Simplement suivre les parties qui ne parle pas de Chromium
Pour l’exécution de C# sous Linux, sans me tromper, tu auras besoin de « mono » (je crois qu’il a changé de nom depuis les années ou un programme plus récent la remplacé, fait une dizaines d’année j’ai pas eu à utiliser C# sous Linux). Wine peut également faire tourner des applications Win32, alors tu peux voir pour une émulation de l’application fonctionnel déjà sous Windows, mais ce n’est pas garantie que ça marche « out of the box ».
Après, si le programme ne peut pas ce porter facilement sous Linux, faudra songer à une reprogrammation en version Linux avec d’autres types de codes. Mais c’est en dernier recours si ton programme est complexe.
Solution avec Windows sous Raspberry Pi
Idéalement un RPi 3, ou mieux, le RPi Zero 2 n’est pas officiellement supporté, mais il est possible d’exécuter Windows 10 (une version IoT ou ARM Complet). Testé perso sous RPi 3, ça marche mais c’est lent, mais bien optimisé et avec une application bien conçu et pas trop exigeante, c’est techniquement possible. Mais avec un RPI 4 et 2GB de Ram, c’est totalement réalisable de manière fluide.
Il existe deux version de l’installation; le IoT et le ARM complet. EN fait, le IoT est une base Windows axé sur du Headless, je n’ai pas testé personnellement mais c’est reconnu qu’il n’y a pas d’interface Windows comme pour la version bureau. La version ARM est la version justement de bureau tournant sous des CPU ARM, comme le Raspberry Pi. Cette version n’est pas officiel, il faut passer par une application fabriqué par des tiers pour « convertir l’iso de Windows 10 ARM » dans une version fonctionnel pour Raspberry Pi. C’est la méthode que j’ai testé.
Solution autre que Raspberry Pi
Mais si tout ton système est sous du C# et marche sous Windows, le Raspberry Pi n’est peut-être pas la meilleur solution. Il existe de mini pc (stick et barebone) qui offre du matériel sous Windows 10/11, qui marchent beaucoup plus rapidement pour le même prix qu’un kit RPi 4 2GB (avec chargeur, carte SD, boitier, etc…) et légèrement plus qu’un RPi Zero 2 complet.
Pour la communication, tout dépend de la nature de ce que tu as besoin, et de la sécurité requise. Moi je resterais sur des protocoles très simple, après pour les donnés en direct, faut voir la nature de ceux si et des besoins. Je ne suis pas un connaisseur des protocoles, étant simple « user » de ces derniers.