Que prendre comme Raspberry-Pi?

Bonjour Bonsoir

Je me permet de venir ici pour avoir les réponses les plus précises, je suis nouveau, veuillez m’excuser si je ne comprend pas tout les thermes. :smirk:

Ma questions est simple, j’aimerais acheter un Raspberry-Pi, pour pouvoir mettre des émulateurs de consoles dedans, tel que PS1 PS2 NES SNES ect ect, mais je voulait savoir, quel Raspberry-Pi doit-je prendre ?

J’aimerais avoir un port HDMI et minimum deux port USB pour les manettes et éventuellement pour les clés USB.
Mais je sais pas trop quoi prendre.
J’espère être au bonne endroit pour trouver ces réponses.

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire !
:slightly_smiling_face:

Bonjour,

  • Personnellement, j’ai installé Recalbox sur un Raspberry pi 4, 4 gb, J’ai pu jouer aux anciens jeux PS on, Psp, Nintendo, etc. Sans difficultés. Sur Raspberry, il n’y a pas d’émulateur pour pou PS 2.

  • Je n’ai pas testé sur Raspberry pi 3.

Amitié Daniel.

Donc en gros peut importe le RBP ??

Ha mince, comment ça ce fais qu’on ne puisse ps mettre PCSX2 sur RBP ?

Ou donc tu me conseil minimum un RBP 4 ? :slightly_smiling_face:

Merci de ta réponse en tout cas :slightly_smiling_face:

Le RPi 0 est un gros 0 pour l’emu.
Le RPi 1 est bien pour les 8bit et les 16bit sans accélération (FX par exemple).
Le RPi 2 marche bien, mais le RPi3 est mieux, arrivant a faire tourner des jeux de N64 (reconnu pour être exigeant), les jeux PSx peuvent tourné, mais c’est variables les résultats.
Pas testé sur RPi4

Super, donc minimum une RPi 3 !
Je pense que la 4 fonctionnerais aussi si la 3 fonctionne !
Merci des réponses en tout cas c’est super cool de votre part !

Je vais regarder tout ça du coup, mais y a beaucoup de modèle, vous avez un site revendeur fiable et pas trop chère par hasard ???
:smiley:

A vrai dire, consulte le site de Raspberry Pi pour connaitre les sites officiels. Après, si tu en trouve une, déjà prend, car c’est en rupture partout. Mais évite Amazon sauf si tu es vraiment obligé, car c’est 4 fois le prix, si c’est pas plus.

Si la RPi3 marche, le RPi4 va mieux le faire. Mais c’est quand même limité car l’accélération graphique est pas folle, ce n’est pas comme sous un PC ou un appareil mobile, qui ont une carte dédié. ET je tiens a rappeler que le résultat de l’émulation est très variable selon plusieurs facteurs, alors faudra peut-être optimisé, comme en sélectionnant des émulateur différent selon le jeu.

1 « J'aime »

Hum…… faut que je vois tout ça alors, parce que ça m’embête de prendre mon PC pour faire des soirées retro gaming ou même les console de ma collection :sweat_smile:
Faut que je vois ça alors, mais si la RPi3 est bien je pense partir sur ça :relaxed:
Merci pour vos réponses en tout ça c’est super cool de votre part !

pour le site officiel c’est :

par contre comme le dit très justement levelKro c’est plutôt rupture de partout après tu peux surveiller les dispos là :