Que faire avec un raspberry pi 2?

Bonjour,
Nouveau dans la programmation de Raspberry, j’ai installé un serveur d’impression Octoprint à la maison et j’ai découvert dans mes archives un Raspberry 2 (sans wifi).
Je souhaiterais progresser en programmation (étant totalement autodidacte) et savoir ce que je pourrais faire de ce second Raspberry ?
Merci pour vos suggestions et réponses.
À bientôt

Salut @micmic

J’ai modifié ton message pour qu’il s’affiche en texte et non en code afin de le rendre lisible.

Sinon, pour ta question, tu peux en faire un photobooth, un appareil de prise de photos à intervalle régulier, un affichage dynamique, un serveur FTP, un …

(beaucoup d’autres idées suivront :wink: )

1 « J'aime »

Pour t’aider, voici une liste de projets;

• MotionEye
  • Dashboard
  • Signage
  • Video Player (Mp4Museum)
  • Kodi (LibreElec)
  • Desktop TV
  • Sandbox (bac à sable, bref, tu testes des codes pour le plaisir)
  • RetroPie
  • PiHole
  • DosBox (Emulateur DOS)

Bien sur, certains projets peuvent être fait sur la même configuration logiciel.

Merci à tous pour vos réponses, je vais jeter un œil a tout ça

Merci à tous pour vos idées.
Alors pour finir, j’ai fais un serveur d’impression sans fils pour mon imprimante qui ne dispose pas du WiFi !!! :grin:
J’ai installé mon pi (sans WiFi…) en éthernet et installé cups.
Merci encore, ça marche super bien et ça fait une imprimante réseau pour la maison :house_with_garden:

Vu qui est serveur d’impression, regarde aussi pour Google Print, ce qui te permet d’envoyer des document de l’extérieur de chez vous sur ton imprimante. Tu peux aussi organiser un serveur backup pour des documents important (et le sync avec Google Drive).

Je vais regarder ça avec intérêt, merci
Edit
@levelKro

Google Cloud Print (GCP) était un service d’impression via Internet proposé par la société Google dont la première version a été publiée en janvier 2011. Il s’agissait d’un dispositif donnant accès à des imprimantes partagées[1]. En novembre 2019, Google annonce la fin de vie de Google Cloud Print. La fermeture du service a eu lieu le 1er janvier 2021[2].

Bizarre, jamais eu la notice et je peux encore l’utiliser me semble, mais j’imprime rarement lol. En tk, dommage, mais l’idée est la, surement moyen de the créer une passerelle http pour l’impression.

[Hors sujet]
Petite pub pour NextCloud qui est beaucoup plus respectueux des données personnelles que Google :wink:
Et avec un serveur Collabora OnLine en plus, on a un stockage et une possibilité d’éditer ses documents de n’importe où.
[/Hors sujet]