Qualité audio décevante pour un autoradio Android 13

Salut à tous ! Je possède un autoradio Android 13 dans ma voiture. Cette version m’a permis de bénéficier d’une qualité sonore impressionnante, mais malheureusement, les promesses d’un son immersif se sont transformées en grésillements. J’aimerais connaître vos avis et recommandations : l’ajout d’un amplificateur pourrait-il résoudre ce problème ? Merci d’avance pour vos retours !

Salut, je travail sur l’audio de mon auto, je peux te dire qu’il faut remplacer les speaker d’origine, si ce n’est pas fait, Ils ont une faible puissance (15W normalement) et un range digne de qualité casette ou CD, mais pas DVD ou Studio.

Perso j’ai un ampli Boss de 320W (4x80W) avec des Speaker Pioneer Off Road 3 way 120Watts, j’ai ajouté une ampli 1000W Bass pour mon subwoofer de 120W (il est seul dessus, c’est beaucoup trop comme ampli, mais j’ai une bonne puissance et aucune distorsion)

La distorsion vient souvent des speaker, qui ne peuvent suivre la puissance de l’autoradio (ampli).

Si tu as un grésillement qui est apparu après, tu as peut-être sauter (blow) un speaker. Débranche un a un pour trouver le fautif. Sinon c’est l’ampli de l’autoradio qui est sauté.

Assure toi aussi d’avoir la bonne impédance pour l’ensemble, habituellement c’est du 4ohm compatible 8ohm.