Je débute sur Raspbian, et j’essaye d’utiliser un Rpi 2 B pour créer une seedbox. J’ai choisi qbittorrent comme client torrent.
Jusque là j’ai réussi à :
installer Raspbian
installer NordVPN
me connecter au Rpi en ssh puis en VNC avec RealVNC, depuis un ordi sous Linux Mint,
Je précise que le Rpi est connecté par Ethernet au réseau.
Ensuite j’ai essayé de connecter un disque dur usb .
Mais il n’est jamais reconnu par le Rpi, même si j’essaye d’augmenter l’ampérage d’alimentation des ports USB (en rajoutant max_usb_current=1 au fichier /boot/firmware/config.txt, comme c’est conseillé ici ) .
Mon alim est un chargeur de téléphone qui peut délivrer jusqu’à 3 A sous 5v donc je pensais que c’était suffisant, mais peut-être qu’il faut une vraie alim spécifique pour Rpi.
Comme je n’y arrivai pas j’ai connecté ce disque à ma freebox.
Là j’arrive à le monter comme lecteur réseau sur le Rpi.
Mais quand je tente de dire à qbittorrent de stocker les fichiers à télécharger sur ledit disque, je n’y arrive pas, qbittorrent ne me propose que les supports locaux.
J’ai essayé de monter ce disque « smb://freebox-server.local/verbatim%20hd/ » comme « media/disque » mais je ne trouve aucune façon d’y arriver. Je n’ai pas spécialement besoin de le monter dès le démarrage, l’idée est que le Rpi tourne 24h/24, donc je n’ai pas touché fstab.
Quelqu’un peut-il me donner une piste sur comment faire pour pouvoir déclarer ce disque comme stockage pour qbittorrent?
J’ai parcouru le forum et découvert qu’il existe des hub USB alimentés, mais je préfère laisser le disque connecté à la freebox, notamment pour l’accès de son contenu depuis tous les postes, même s’ils ne sont pas connectés en local.