[Python] Installation bibliothèque MySQLdb

Je m’excuse par avance si je ressors un vieux sujet, mais je ne trouve pas une réponse simple.

J’ai systématiquement des problèmes d’installation pour les connecteurs mysql pour python :
Cela semble surprenant que MySQL ou MariaDB s’installe normalement sans effort, et quand vient

pip install mysqlclient

patatra ! Quelque soit le noyau, la version, l’époque, l’humidité, ça veut pas… :confused:
On se retrouve avec des erreurs de dépendances, de fichier .cfg… empêchant et annulant l’installation du coup…
Des erreurs de config et/ou dépendances sont signalée dans le github si on veut se l’installer « à la main » pour Mac, mais le fichier n’existe pas pour Debian…

Ma question est : comment se fait il qu’il n’y ait pas une commande simple fonctionnelle du genre :

sudo apt-get install MySQLdb
ou
pip install python-mysqlclient
ou
pip install mysqlclient-python
...

Bonjour,

Effectivement en fonction de la version de Python, la procédure n’est pas la même.

Sur la page du projet il disent bien qu’il faut installer la version des bibliothèques de développement

Aussi des pistes ici en français

Bref j’en conviens c’est un beau clafoutis.

Une autre approche consiste à installer mysql-connector-python à la place de mysqlclient.

Sur cette page, un tableau récapitulatif des versions de Connecteur vs versions de Mysql vs versions de Python. Et de mémoire, je crois que c’est plus stable ?

Dans ce cas virer tout ce qui concerne mysqlclient et installer mysql-connector.

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=218234

En espérant que toutes ces pistes n’apportent pas plus de confusion !

A+

Résolu en passant par apt-get et non par pip ou autre install manuelle :

sudo apt-get install python-mysqldb

Bonjour,

Je voudrais installer MySQL sur une Rasberry Pi3 où un server web.py est déjà présent.

Est-il possible de le faire avec votre tutoriel car les recommandations nous demandent :

Merci.