Python est très lent : autre logiciel?

Bonjour à tous,

Je trouve que Python sur Pi Zero est très très lent.
Quel logiciel alternatif puis-je installer pour trouver un peu plus de rapidité.
J’ai beaucoup cherché sur Internet, sans réellement trouver quelque chose
de simple et rapide à installer et coder ?
Merci de vos expérience.

hello,

peut être cython si j’ai bien compris c’est une version apparenté a python mais compilé donc plus rapide que le python interprété

Hello !

Dire que Python est lent cela ne veut pas dire grand chose

Peux-tu nous en dire plus?

Et a part ça, il ne faut pas espérer des miracles d’un Pi0 ^^

Merci pour vos réponses.
Je débute plus ou moins dans le monde raspberry… néanmoins j’ai quelques expériences
dans celui des microcontrôleurs.

Pas de miracles de PiZero ?
Etonnant : une machine qui caracole à 1GHz moins performante qu’un basique Arduino ou même qui est battu par un vieux MSX1 des années 80 ?
Je sais bien qu’il faut remuer un linux mais quand-même.
Mon programme de test consiste simplement à lire un gpio et écrire une phrase.
(Le programme complet lit des GPIO et envoi des mails ; tout ça fonctionne bien, mais quelle lenteur !!)
(Raspbian Lite)
Bien sûr, je peux écrire en C, mais si je peux éviter !
Peut-être un Forth, mais je n’ai pas encore trouvé…

il y a aussi la solution d’allèger linux en passant par une compilation du noyau et une installation minimaliste comme Buildroot
source : Prenez en main votre environnement Buildroot - Créez un Linux embarqué pour la domotique - OpenClassrooms

Salut @Pi-rouette

J’ai RpiZero, RpiB, Rpi2, Rpi3 et Rpi3B+
Y a pas photo : sur un RpiZéro ou RpiB = on oublie un Raspbian graphique.
En images « idiotes » :

  • Le pb n’est pas la twingo, c’est de fourrer 4 mec de 120 kg avec leur bagage le souci :wink:
  • Mon vieux PC Dell sous Atom et 2Go de RAM n’en peut plus de la vie sous LinuxMint mais carbure sur une Debian allégée (DF Linux)