Python 3, "crash" de Python 3.6 et Raspberry

Bonjour,

Suite à mise à jour de programme sur mon PC Linux Ubuntu 16.04, je m’aperçois que la version python 3.6 n’est plus maintenue par son mainteneur pour contester quequechose.

Les version 2018 de Rasbian pour Rpi zéro embarquaient, sauf erreur, une version Python 3.6, quelle est la version « embarquée »/maintenue aujourd’hui?

Je suppose qu’il est préférable d’avoir la même version python entre le PC qui sert à écrire et à déboguer le programme et le Rpi ou il va tourner dessus?

Normalement, du code ecrit pour du python 3.5 fonctionne très bien avec du python 3.6, 3.7 ou 3.8; les versions ont deux parties: un numéro majeur (3) et un numero mineur (5, 6,7, ou 8).
A numero majeur constant, les modifications de python sont soit

  • des corrections de bug (de python: c’est rare)
  • l’ajout de nouvelles fonctionnalités, mais sans retrait : votre code écrit pour des anciennes versions mineures ignorera évidemment ces nouvelles fonctionnalités, mais les anciennes fonctionnalités ne seront pas retirées ni modifiées (c’est la difference avec les versions majeures…) Edité: je fais le pari que les developpeurs de python et des librairies que vous utilisez ont lu Software versioning - Wikipedia , sinon, ça serait la fin du monde civilisé.

Ok, merci, je ne vais pas trop m’inquiéter alors :slight_smile: