Putty se souvient

Bonjour.
Au hasard de mes installations ou de mes raspis j’ai parfois une propriété qui m’a plu mais j’ignore comment la programmer.
Quand on est avec putty en connexion, la touche flèche vers le haut permet d’avoir la ligne de commande précédente ok
Mais si on veut récupérer la même chose en se reconnectant et avoir les lignes de la connexion précédente, où faut-il l’indiquer ?

Inscris history ça va te donner tout ce que tu as précédemment fait.

Oui, dans la session mais si on se déconnecte puis on se reconnecte, rien ne s’affiche de la session précédente.

J’ai eu des fois tout l’historique de mes sessions précédentes à dispo…
Réglage de putty ? ou du raspi ?

Bizarre en effet… avec une quinzaine de Rpi ici, je fouille souvent dans les historiques après déconnections…car j’ai maintenant autant de mémoire qu’un céleri. Jamais arrivé d’y trouver du vide…

Dans de rare cas, si le lien réseau es coupé le temps que le timeout close la connexion, si le lien réseau revient, il peut résumer la session, et ainsi garder le log d’avant.

Après recherche avec mon ami Google, il semble qu’il soit impossible de récupérer le history d’un ancienne session, sauf si c’est l’exécution courante de l’application, bref, il faut activer l’option de pas réinitialisé le terminal à la (re)connexion.

Stefan Koell

said 6 years ago

Hi Flavio,

unfortunately this is not possible. The PuTTY integration is done by invoking an external program (putty.exe itself) and when a new connection is established a new process is started.

I’m sorry I have no better news for you.

Regards,
Stefan

Brian Turner

said 5 years ago

There is a reconnect feature in putty. If you have an open session that times out or closes, and you don’t have putty set to close the window automatically, you can click the menu, and select reconnect. It will retain your history and log you back into the session.
[…]

Et cette option est ici;

J’ai un raspi qui « se souvient » et un autre qui « oublie » les lignes de commande passées lors d’une connexion précédente avec putty.

Je viens d’essayer la méthode précédente : échec

Je penche pour une config dans le raspi donc dans raspbian

Si tu parle du history de tes commandes, c’est un fichier caché dans le dossier de l’utilisateur qui garde en mémoire, de souvenir c’est « .history » ( /home/pi/.history par exemple). Cette historique est accessible également en tant que utilisateur (non ssh, local) de l’ordinateur.

Après, si tu es sous Raspbian pour faire un ssh sur un autre RPi, alors c’est peut-être un autre terminal que tu utilise ? Si c’est le cas, il peut avoir des configurations différents. Vérifie la version également, tu auras peut-être un indice sur un build différent (version modifié de putty).

Les applications sous Windows et Linux, n’ont pas nécessairement les mêmes capacités et le système lui-même peut offrir des expérience différente.

Je me sers d’un win10 lançant le même putty sans config particulière juste l’ip interne du raspi.change.
Côté raspi je ne sais pas quelle version tourne mais je peux regarder

Je teste ce soir ou demain