Pulsante raspberry pi 5

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je lisais dans un guide qu’on peut mettre un bouton sous le connecteur RTC. Est-ce vrai ?
foto.PNG

Oui et non, en fait ça dépend des capacité du contrôle RTC.

Le RTC n’est qu’une pile et une puce mémoire qui sert a garder le « clock », ce qui est utile dans le cas d’un RPi qui n’est pas connecté à internet. Le bouton, est soit une switch on/off du module RTC, un reset, ou une capacité ajouté pour allumer le RPi en lui-même, vu qu’il utilise les pins généralement utilisé pour cette effet. Mais sur ta photo, je ne lit pas l’espagnol (?), et il ne semble pas être un RTC généralement utilisé pour les RPi, mais bon, je ne connais pas tout les modèles, mais il ne fait pas parti des plus populaires, du moins.

Je devine par la photo qu’en fait c’est un RTC avec contrôle de l’alimentation (tu as un USB-C pour le POWER IN, et un USB Female Type A, pour le relier au RPI. Alors le bouton sert de switch on/off de l’entrée. L’image ne montre pas de pile, c’est à vérifier.

Pour quelques détails sur les modules RTC populaires et le guide d’utilisation; RPi-RealTime Clock — Wiki levelKro (Google les modèles exposés pour voir leur apparence)