Bonjour,
ayant mis en service un nouvel écran et un MUX HDMI, je me suis aperçu que certains appareils ne détectaient pas le HDMI émis par les PI (PI400 et PI5 en l’occurrence).
Avez-vous eu la même expérience ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
ayant mis en service un nouvel écran et un MUX HDMI, je me suis aperçu que certains appareils ne détectaient pas le HDMI émis par les PI (PI400 et PI5 en l’occurrence).
Avez-vous eu la même expérience ?
Merci pour votre aide.
Hello,
ça viendrait pas du câble? jamais eu de soucis sur pi3 / pi4 / pi5
cdt
merci pour ce retour.
Jusqu’ici je n’avais jamais eu de problème,
mais avec un nouveau mux HDMI qui ne détecte pas de signal en sortie des PI400 et PI5,
avec un nouvel écran ASUS qui détecte parfois le HDMI :
. il détecte toujours (jusqu’ici) le HDMI du PI400,
. il n’a détecté qu’une fois celui du PI5
Ayant oublié un des câbles HDMI (je ne suis pas chez moi), j’utilise le même pour les deux PI.
J’ai donc un doute sur les PI.
Ceci dit, avec mon ancien écran, les deux PI n’ont pas de problème.
Cordialement
Utilise le HDMI 1, car habituellement il y a un sport DVI, pour les résolutions non standard (qui n’est pas 480p, 720 ou 1080). Assure toi d’utiliser un câble HDMI 1.4 (FHD, ou UHD 4K).
Tu peux configurer en « dur » la résolution et le IPS (FPS) à 30 ou 60. Dans un choix « standard », 480,720,1080.
le câble doit aussi idéalement accepter le EIDI (indentification de l’écran) et le HDCP (lien sécurisé entre le RPi et l’écran).
Et test toujours ton câble avec un autre écran, si le RPi marche sur l’un mais pas l’autre, c’est celui qui marche pas qui est capricieux.
Certains écrans, n’accepte tout simplement pas le signal provenant d’un appareil comme un PC, c’est un problème que j’ai eu en achetant ma télévision 4K, j’ai du changer l’écran après quelques jours, rencontrant des pertes de signal, des activation de HDR automatique, et parfois des problèmes de couleurs. Ceci est du à des caprices matériel de l’écran/TV. Ce problème n’existe pas sur les écrans pour ordinateur.