Pu***n de droit

Bonsoir tout le monde !

Je suis en instances de peter un plomb, j’espere vraiment que quelqu’un parmis vous pourra m’aider !

J’ai installé transmission sur mon rpi, son dossier de download est dans mon NAS qui est geré avec samba qui est sur mon serveur apache.

Le dossier appartient a www-data donc je donne comme nom user a transmission www-data, ben ca veut pas et ca me rend dingue

Je sais plus ou j’en suis c’est dur !

Salut,

Faut pas juste faire un montage smb ?

Pas tout à fait la même chose, mais une piste.

Je voulais que mon Rpi puisse accéder à ma FreeBox qui fait office de NAS.

Installation et redémarrage :
sudo apt-get update && sudo apt-get install samba samba-common samba-common-bin winbind cifs-utils && sudo reboot

Création d’un dossier d’échange sur le Bureau du Raspberry pour “stocker virtuellement”les vidéos :
mkdir /home/pi/Desktop/Partage

Pour accéder à ma FreeBox révolution, je fais un montage manuel :
sudo mount -t cifs -o guest //mafreebox.freebox.fr/'Disque dur' /home/pi/Partage -o vers=1.0

Et ensuite, si ça fonctionne, on fait un script qu’on lancera en automatique au lancement de la session graphique.

Ce n’est qu’une piste car j’ai du travail

++

Salut !

J’ai malheureusement aussi besoin de mon NAS via apache, mais le probleme n’es pas là, j’ai aps etait asser explicit, je dits ca par apport au logiciel transmission qui me retourne : error permission debied /chemin/.

Cet etrange car il download un tout petit peu et apres me mets l’erreur

Salut,
Je pense que tu devrais faire plus attention à ton orthographe,mais sinon de quel manière a tu changer les droits ?

Bonjour, j’ai eu un probleme qui ressemblait a ce que tu decris, quand je sauvegardais sur un periph externe formaté en ExFAT…
Je l’ai passé en ext4, et depuis plus de probleme.

Yep ! Desolé @boltar j’etais assez tendue, apres encore plusieurs heure de recherche et de savante manipulation j’ai reussi a le faire focntionner…