Projet scolaire Raspberry

Bonjour à tous,

Je mène un projet de recherche sur les ailettes de refroidissement, en particulier leur efficacité dans le refroidissement des composants électroniques. Pour cette expérience, j’ai choisi d’utiliser une carte Raspberry Pi.

Mon objectif est d’étudier l’impact de différents facteurs sur les performances de refroidissement des ailettes, tels que la conception, les matériaux et les dimensions. Je prévois de réaliser des tests en mesurant la température des composants électroniques en fonction de ces différents paramètres.

Cependant, je suis relativement nouveau dans l’utilisation de la carte Raspberry Pi et je cherche des conseils sur la meilleure façon de configurer et d’utiliser la carte pour ce projet spécifique. J’aimerais savoir quels capteurs ou équipements supplémentaires pourraient être nécessaires (et où les acheter), ainsi que des conseils généraux sur la collecte et l’analyse des données.

Si vous avez des expériences similaires ou des connaissances dans ce domaine, je serais reconnaissant de tout conseil ou suggestion que vous pourriez me fournir. Merci d’avance pour votre aide !