Salut,
La communication verbale ne représente que 7% de la communisation.
Autrement dit, l’écrit et l’oral sans intonation (les mots quoi) ne sont rien face aux intonations et tout le « langage du corps ».
Il est donc fréquent de ne pas lire un message de la même manière que les autres et/ou que l’auteur.
Certes, notre ami @Gpapig n’y a pas mis les formes, mais il a tout de même près de 550 messages à son actif ; on peut dire qu’il aide.
Et, là, en fait, il t’aide (oui, en te poussant comme le ferait un chef militaire dans certaines conditions
mais ça peut être assimilable à une forme d’aide).
Nous pourrons t’aider sans aucun problème, Gpapig pourra également t’aider.
Nous avons tous passé des heures à bosser gratuitement et sans aucune gloire sur les projets des autres.
Je ne compte pas le nombre de cartes SD et clefs USB flashées pour autrui et les heures de configuration/codage juste pour aider.
Par contre, il est vrai que là, la demande initiale parait juste sortie du chapeau sans le travail nécessaire en amont 
Je dois avouer que je me suis dit presque la même chose que @Gpapig en lisant ton premier message et avant que qq’un ne réponde (j’ai volontairement réfréné ma réponse ; je connais ma façon d’écrire et le risque de choquer ; j’ai préféré resté discret et ne rien dire
).
Maintenant que je suis là, ma remarque portera sur
Là, je ne comprends pas le rapport au drone.
Je ne suis ni ingénieur, ni informaticien, mais je vois plutôt la chose comme un serveur auquel on se connecte au sens d’un site (ou autre application « matériel » avec interface web).
J’ai l’impression que, finalement, ce que tu veux faire, n’est rien d’autre qu’une sorte de site marchand.
Tu peux commencer par faire un serveur sur une machine de récup si tu n’as pas de Rpi.
Je te conseille d’installer Debian ou autre Linux ; d’ailleurs, pourquoi pas Raspbianx86 (pour tester sur archi x86 avant de passer sur ARM).
Ensuite, tu montes un NAS dessus.
Ensuite, tu montes un pseudo site dessus.
Tu dois pouvoir te connecter au serveur et au site depuis les autres PC du réseau.
Ensuite, tu passes à la partie création de site avec interactions basées sur base de données et PHP par exemple.
A partir de là, tu devrais mieux y voir.
(A noter que je sais faire tout ça sans aucune formation et malgré l’âge auquel j’ai touché mon premier PC --> donc c’est faisable)