Projet Python Poullailer - Bug

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.
J’ai voulu tenter l’expérience raspberry en me créant un poulailler « automatisé » on va dire.

L’idée de base étant de :
- Ouverture et fermeture trappe à certaines heures
- Distribution de grains à certaines heures
- Ouverture et fermeture d’un volet à certaines heures
- Possibilité de lancer les actions précedentes via des boutons poussoirs

j’ai également souhaité créer une interface Web, pour pouvoir piloter chaque action depuis le Web.

j’ai donc
- 1 programme python qui tourne en boucle sur mon raspberry (lancé en automatique à chaque reboot) qui active certaines taches en fonction des boutons poussoirs sélectionnés ==> fonctionne
- 5 programmes unitaires qui
- ouvre la trappe
- ferme la trappe
- donne du grain
- ouvre le volet
- ferme le volet
- 1 interface web avec des boutons qui active les 5 programmes précédents ==> fonctionne
- Tache planifiée via la crontab -e qui active également les 5 programmes précédents ==> fonctionne ???

Mon problème est que le rapsberry semble se perdre lorsque j’active les boutons via l’interface web ou qu’une tache est faite via la crontab

Exemple, le matin ma trappe s’ouvre bien, mon grain est bien distribué en revanche le soir rien ne se fait…

En revanche si je reboot mon raspberry tout va refonctionner jusqu’à la prochaine tache planifiée effectuée.

N’étant pas une star du python, je voulais savoir s’il était possible de reboot le raspberry via une commande python.

L’idée étant de rebooter le python après chaque tache planifiée dans u premier temps et ensuite de trouver une solution mois « degueu » …

Voili voilou, si vous avez du temps à me consacrez, votre aide est la bienvenue

Bonjour, je ne suis expert ni de Python ni des poulaillers, mais je pense que tu dois pouvoir automatiser un redémarrage via Cron. Jette un oeil à ce lien : https://www.ryadel.com/en/linux-auto-reboot-shutdown-cron-job-crontab-task-scheduler/

Bon courage.

Bonjour,

Ton analyse est trop rapide. Je ne pense pas que le plantage soit dû à enchantement des tâches planifiées.
Dans ton cas, je changerais la périodicité des enchaînements sur qqs minutes, pour visualiser là ou est le problème. Ajoute des logs d’exécution dans tes scripts pour voir ce qui ne lui plaît pas.

A+