Projet météo mais avec des logiciels libres spécifiques

bonjour
j’ai un raspberry pi3+, sur lequel j’ai installé debian buster, apache2, php, phpadmin, et mariaDB

mon projet heberger mon site météo, qui doit utilisé weewx pour récupérer les données de ma station météo, et meteotemplate qui va utiliser les données de weewx et les stocker dans une base de données alldata.
vous pouvez voir un exemple de ce que je veux faire sur cette page
bailleval-meteo.fr/template/index.php

malheureusement mon hébergeur ovh, ne me propose qu’une petite base de données, et je n’ai pas envie d’investir plus. Le pourquoi d’un hébergement à la maison.

le souci, c’est que chaque fois que j’installe météotemplate, je le configure, enfin j’essaye de le configurer car j’ai un souci avec la BDD, et ensuite je n’ai pas accès à la page d’accueil index. erreur 500

si quelqu’un a déjà fait une installation similaire, je suis intéressée.
ou si quelqu’un peut m’aider dans ce cheminement
un grand merci
sabine

Bonjour et bienvenue,
J’ai moi-même un site météo mais pas de domotique.
Je récupère les données grace à des sondes (SHT31 …) connectées à des ESP8266 qui envoient les données sur mon serveur (Synology)
Je ne connais pas meteotemplate , quel doit être la structure de la base de données ?
Tu as installé MariaDB est-ce que tu peux créer une base de de données ?
Mon site

Salut, pour ton erreur 500, c’est surement du à une erreur avec le script PHP du site de projet. Alors pour le voir, si il n’as pas changer cette config, tu retrouvera un fichier de log d’erreur dans « /var/log/apache2/error.log », de la tu peux voir ce qui plante et mieux chercher. Mais je crois que si l’installation est propre, ce sera pas clairement écrit mais ce serais peut-être du à un problème soit de version PHP ou de connexion à la base de donnée (le script PHP peut pas ce connecter, génère une erreur).

bonsoir à vous deux
@Mik91390 : oui je peux créer une BBD sur Maria
je t’invite à regarder le site meteotemplate, tu vas découvrir des choses intéressantes

@levelKro
je penses que en fait, j’ai un pb sur ma connexion à ma base de données. Tant que cela n’est pas correcte, ma page index.php ne sera pas accessible

je reviens vers vous en fin de semaine. La semaine est chargée, je n’ai pas le temps le soir de regarder cela.
A +
sabine

Bonsoir
J’ai bien été voir le site meteotemplate, je l’aurais bien testé mais il est uniquement compatible avec apache, et j’utilise NGINX comme serveur.

Tu peux avoir les deux, mais l’un sera pas sur un port standard (Apache dans ton cas), que tu metterais surement en « 8080 ».


Edit:
Si tu n’est pas confortable avec les lignes de commandes et les éditeurs pour les configs, j’utilise sur mes serveurs Webmin ou Virtualmin pour les serveurs Web.

Assure toi que le service de la base de donnée sois actif (install en ligne de commande n’ajoute pas l’auto-start), et que ton port 3306 (standard SQL) soit ouvert.