Projet médiacenter + Linker Steam + émulation

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde des Raspberries et suis déjà fasciné par toutes les possibilités offertes.
Il ne me semble pas avoir trouvé la réponse à ma question dans les précédents sujets. Si c’était le cas, merci de m’en excuser.

Voici mon idée. Je branche régulièrement mon PC sur ma TV pour plusieurs choses. D’une part, regarder des séries (et films stockés sur DD ou en streaming) et émissions en replay, d’autre part jouer à mes jeux Steam sur grand écran et enfin jouer en émulation (RomStation). Je voudrais donc mettre en place un médiacenter basé sur un Raspberry Pi3, mais au sens large, c’est-à-dire qui permette de faire ces trois choses (et même 4 avec l’accès aux émissions en replay).

J’ai trouvé plusieurs tutos pour faire un médiacenter, un linker Steam ou une console d’émulation, mais pensez-vous qu’il soit possible d’installer les trois sur une même machine (avec simplement une carte Micro-SD de grande capacité + disque dur externe) et comment faire pour passer de l’un à l’autre (est-il possible d’avoir une interface commune ou sinon comment faire pour passer de l’une à l’autre ?). Faut-il sinon envisager d’investir dans 3 Raspberries différents ? Auquel cas, mon projet perdrait beaucoup de son intérêt.

Merci par avance pour vos réponses et j’espère avoir été à peu près clair.

Salut ,
alors oui tu peux faire les 4 en même temps sur la même machine
en faite avec noob tu installe en multiboot que 2 OS
recallbox,c’est le plus pratique niveau émulation et en bonus Kodi donc tu a émulation + mediacenter
(et si tu installe le superrepo sur Kody tu a accès a certain replay français )

donc tu a 3 fonction avec un seul os et pour la dernier steam c’est sur raspian que sa se passe
en gros au démarrage tu peux choisir entre raspbian et recallbox (car kodi se lance dans l’interface de la recallbox)
et tu peux ensuite lancer steam au démarrage de raspbian voila le tuto http://www.supinfo.com/articles/single/26-jouer-vos-jeux-steam-aide-raspberry-pi
donc aucun problème :slight_smile:

Génial ! Merci mille fois !