Projet de serrure controlable à distance

Bonjour tout le monde,
J’ai un projet qui consiste à piloter une serrure à distance à partir d’un smartphone.
Logiquement la raspberry est le meilleur outil pour cela.
J’avais quelques questions à vous poser:

  • Comment vais je faire pour pouvoir communiquer avec la rasberry à partir de mon smartphone?
  • On voulait développer une application qui permettrait d’ouvrir la serrure, vous en pensez quoi? Vous avez des idées de la manière de le faire?
    -Je suis preneur de toute petites informations qui pourraient m’aider

Merci beaucoup de vos réponses

Bonjour, j’ai plusieurs réponses et plusieurs réponses :
-tu veux que ta serrure soit connectée à internet (dans ce cas risque de sécurité important) ?
-sait tu coder en Python ?
-on peut faire des applications mobile en Python
-tu peux communiquer avec ton raspberry en wifi (point accès par le rpi ou rpi connecté à la box) ou en Bluetooth
A+

Oui je me doute que la partie sécurité est importante, mais c’est pour un prototype dans un premier temps!
Oui j’ai une maitrise correct du python et du C
Non pas de bluetooth, j’aimerais bien que la rpi soit connectée à la box et qu’on puisse communiquer avec elle
Enjoy

Juste pour ouvrir une serrure connectée je trouve un PI surdimensionné, un simple microcontrôleur avec une connexion WIFI est large assez.

Par exemple un simple ESP8266 ou ESP32 avec un serveur HTML pour accès à la page de commande de la serrure.
Pour la partie matérielle poser une serrure à gâche électrique.

qqs idées pour s’inspirer

A+

Je pense que un pi zéro peut faire l’affaire et que le rapport possibilité / prix est plus avantageux.

Sur le reste,je te rejoins ,Il suffit simplement de trouver une serrure électronique et un relais pour faire une utilisation basique et avec des « améliorations » possible (carte rfid,télécommande etc)

Merci de votre réponse et notre projet avance, c’est donc votre solution que nous avons retenu!

Pour la serrure nous hésitons encore entre une serrure mécanique ou électronique vous en pensez quoi?

heu ! une serrure électromécanique :upside_down_face:

1 « J'aime »