Projet de faire un panel d'arcade avec RPI3

Salut tout le monde,

Voila avec un ami nous aimerions fabriqué un panel d’arcade 2 joueurs (1 panel chacun).

Nous disposons pour le moment

2 RPI 3
Carte SD 16GO Class10
Recalbox ( qu’ont va cloner sur la 2eme SD).

Nous aimerions fabriquer ceci : Detachable control panel top - YouTube

et pour ce faire acheter ceci :Liens retiré le matos etait du vrai caca :wink: ont ma conseillé le site smallcab pour les bouton et joystick

Pourriez vous me dire si vous connaissez cette marque svp ? Savez vous si la configuration dans recalbox risque de poser problème en fonction de la carte encoder.

Merci d’avance.

Salut l’ami,

non je connais pas cette marque ,mais en tout cas merci du lien car c’est pas cher et je risque me commander un set :slight_smile:

La , bonne question et j’arrive pas à savoir si cette encodeur de cher xcsource sont compatible linux ou pas car dans le cas ou il y ai pas ,il à peux de chance de fonctionner sur recalbox et celui que tu à montrer n’a pas été tester par l’équipe recalbox voici la liste des compatible et tester Home · recalbox/recalbox-os Wiki · GitHub (à la rubrique encodeur )

d’ailleurs la question de cette encodeur à déja été posé sur le forum recalbox et n’a pas trouver de réponse Questions et choix pour un encodeur Rasp pi3 | Recalbox Forum

donc faudra que quelqu’un à le courage d’essayer

salut JoJo

avec plaisir :wink:

ont m’a parlé se matin de la boutique smallcab mais les prix ne sont pas le meme.

Bien si mon pote commande avant moi et que ça fonctionne je viendrais vous confirmer ici si ça fonctionne ou pas.

pour le moment nous en sommes au debut, lui viens de commander sont RPI3 ensuite en ce qui me concerne je veux d’abord fabriquer la boite et Apres commander les commande. Mais lui a deja 2 caisses de vins qu’il veux transformer en borne donc il est succeptible de commander avant moi.

je vous tiens au jus sur le fofo pour qu’on puisse mettre à jour la liste dès compatibilité :wink:

yaggO

Bon Jojo mon pote viens juste de les installer et rien que la il peu dire que c’est de la grosse M…E

Donc à eviter d’ailleur je vais retirer le lien au cas ou

C’est a dire sa fonctionne pas ?

Non niveau matos il sait deja que ca va pas durer

ah les bouton tu veux dire ?

ouep
mais normalement je le vois cette semaine je t’en dirais plus mais en meme temps vu le prix je pense qu’il fallait pas s’etonner

oui la réference reste sanwa pour les bouton ,mais c’est cher ,mais si l’encordeur fonctionne sa m’intéresse quand même

je te dirai ca sans faute mais je t’avoue que mon pote viens de finir sa borne et il est grve decu alors qu’il a meme pas commencé a jouer

Alors je viens de tester avec mon pote

Donc effectivement le kit fais assé plastoc pas solide.

Point positif la carte controlleur et reconnu par recalbox
Point negatif recalbox reconnais le tout comme 1 manette unique.

Bilan en ce qui me concerne, je mettrais un peu plus d’argent en commandant sur smallcab et je brancherai le tout sur le gpio.

Voilou

sa c’est un bon point

Justement c’est normal il faut aller dans le menu de configuration des manette ,

tu fait la configuration P1 pour le joueur de gauche et le P2 pour le joueur de droite
il ne faut pas utiliser la configuration automatique ,
en fait c’est exactement pareil quand tu utilise un dongle Bluetooth chaque manette doit être configurer sur un canal* P1 P2 P3 P4
car un seul dongle pour 4 manette et bien la c’est pareil un seul encodeur pour 2 joueurs :wink:

*les canal correspondant au port virtuelle de la console et oui c’est de l’émulation

Bien justement j’ai bien regardé et j’ai lu sur le forum entre autre que c’était un problème récurrent.

Ont arrive a paramétrer une manette et le paramétrage de la seconde supprime la 1ere.
Ont a remarqué aussi que c’était le même nom de manette qui était reconnu dans le paramétrage.
Idem quand ont vas sur Manette 1, 2, 3 etc… il reconnais bien la manette mais nous en propose pas 2.

Et quand recalbox nous dis qu’une manette est branché il nous dis qu’il y en a qu’une.