Projet dd externe raspberry et kodi smartphone

Bonjour à tous.
Etant debutant sur le raspberry je me suis lance dans un projet que j’ai reussi mais par manqué de chance, j’ai du tout reinstaller et je n’y arrive plus.
Mon projet : avoir une disque dur externe branché sur le raspberry qui va server de media-center sur mes autres support à savoir smartphone et ordinateur de bureau ou portable.
Lors de mon premier essais j’ai réussi…c’est à dire avec l’application Kodi sur smartphone me connecter au dd externe du raspberry via le protocole sftp dans Kodi.
Suite à toute la ré-installation de mon raspberry car j’avais fait pas mal de betises après, je n’y arrive plus…la seule chose que j’arrive a faire c’est à me connecter avec Kodi smartphone sur le protocole serveur ftp (port 21) mais je n’ai pas accés à la racine de mon raspberry afin d’aller la source video qui se trouve dans mon disque dur externe…
Pourtant j’arrive a me connecter en ssh via putty, vnc et filezilla en sftp, alors que sur Kodi impossible…tous mes port de la box sont bien parametrés à savoir le port 22 pour le ssh …
Désolé du pave encore une fois et bonne chance à ceux qui vont me lire. =)
Je vous remercie de toute l’aide que vous pourriez m’apporter .