Projet chariot connecté, comment faire l'interface homme-machine?

Bonjour,

Je suis en terminale STI2D en option SIN et nous sommes 5 élèves sur un projet de fin d’année. Nous voulons créer une interface homme-machine avec un Raspberry Pi 4B 1GB et un écran tactile LCD de 10 pouces. L’interface devra pouvoir recevoir par bluetooth une liste de courses préalablement créée sur une application android, pouvoir afficher une carte d’un magasin avec ses rayons pour indiquer où se déplacer et dans quel ordre, pouvoir demander le code barre d’un article que l’on veut ajouter à la liste directement au magasin et ajuster au fur et à mesure la liste.
Mon rôle est de créer l’interface homme-machine et de rassembler les différentes parties que mes camarades fonts (partie gestion des stocks, partie réception code barre etc…) en assurant le bon fonctionnement général du projet. Je viens donc vers vous pour faire un choix sur le système d’exploitation que je vais installer sur le Raspberry (Raspbian ?) et sur le langage qui sera le plus adapté à l’interface.
J’ai fais plusieurs recherches sur internet mais je n’ai rien trouvé de bien utile.
Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet ?

Bonjour,
pour l’OS, Raspbian conviendra parfaitement.
Pour l’IHM, je te conseil une page web, et selon le format de tes données, tu peux soit utiliser un couple PHP/MySql soit Json (ou csv) / javascript.
Ce n’est qu’un avis, attends de voir ce que d’autres peuvent préconiser.

Merci weetoz pour ta réponse !
Y a-t-il d’autres avis ?

hello,

Pour ton IHM tu peux aussi regarder QT ( Qt — Wikipédia ) avec raspberry il vaut mieux faire du cross compile depuis un PC.
l’intérêt c’est qu’il y a plein d’API pour plein de « trucs » : Bluetooth, accès base de donnée, acces serveur web,etc
c’est en c++, qml pour le graphique