Projet association RaspiSms

Bonjour à tous, tout d’abord merci beaucoup et bravo aux développeurs de RaspiSMS. :slight_smile:

J’ai un gros projet au sein d’une association et je voulais savoir s’il y aurait des barrières à ce projet (j’imagine que oui). Voici ce que je veux faire :

  • J’aimerais créer un site web wordpress (pour ça ça va).
  • Il y aurait sur ce site plusieurs formulaires pour chaque catégorie. Ce formulaire permettrait d’y entrer son Nom Prénom et numéro de téléphone.
  • Je voudrais ensuite que pour chaque catégorie, il y ait une base de données de créée, une sorte de liste de contacts.
  • Il y aurait des numéros administrateurs pour chaque catégorie (1 ou 2).
  • Je souhaiterais que l’admin envoie des informations par SMS à mon Raspberry, que je puisse les traiter et :
    ¤ Si le SMS n’est pas reçu par un admin, il est tout simplement ignoré.
    ¤ Si le SMS est reçu par l’admin mais qu’il n’est pas dans le bon format demandé, cela enverrait un
    SMS avec une charte des formats à utiliser.
    ¤ Si le SMS est reçu par l’admin et qu’il est dans un bon format, ce SMS est traité par du code
    Python puis renvoie un SMS à la liste de contacts de sa catégorie.

Maintenant voici mes questions :slight_smile:
- Pensez-vous qu’il y a certaines choses qui ne sont pas réalisables ?
- Y a t-il une limite du nombre de SMS envoyés en même temps ?
- Y a t-il une limite prévu par Free pour envoyer un nombre de SMS en même temps ?

Par la suite j’exploiterais peut être une autre manière de travailler :
Je voudrais qu’un utilisateur admin de chaque catégorie ait un login sur mon site et qu’il puisse y entrer des informations. En fonction de ces informations renseignées, cela choisit un sms dans une liste de sms prédéfinie et y ajoute les informations de l’utilisateur admin. Puis envoie ce sms à la liste de contacts de sa catégorie.

Bonjour,

Je pense que le projet est réalisable en faisant une bonne analyse organique préalable et avec du PHP et du Python , mais il y a un gros travail !

On ne peut pas envoyer plusieurs SMS en même temps.

Les limitations de ton opérateur (Free ou autres) viendront plus du volume (SMS par heure) avec un risque de se faire bannir s’ils croient à du spam.

http://michalski.etudes.free.fr

Bonjour, tout d’abord merci de votre réponse. :slight_smile:

D’accord bon pour le boulot en python ou PHP je peux essayer de me débrouiller même si je connais pas encore ces languages, je fais un peu de C#.

Avec RaspiSMS on ne peut pas envoyer plusieurs SMS en même temps ? C’est-à-dire ? Par exemple si je dois envoyer 100 SMS d’un coup, combien de temps cela va t-il mettre environ ?

Oui voilà c’est le problème, j’aimerais bien connaitre les limites de l’opérateur…

Mon projet est en faite de créer une alerte but (au football) dans plusieurs clubs de la région. C’est pour cela que l’administrateur enverrait le score et je pourrais traiter son SMS pour envoyer un SMS à tous les supporters abonnés au service en direct pour les alerter.

Merci
Valentin

Hello,

Petit HS, quoique, regarde du côté de Telegram. Ce soft permet de créer facilement des bots et c’est sacrément bien fichu. Il y a des bibliothèques dans une pelée de language