Programme simple et conseille extension

Bonjour,

je cherche actuellement a créer simplement un programme avec ma raspberry pi 3 et une extension GSM (si vous en avez une à me conseiller :thinking: ). Je voudrais juste envoyé un sms lors de la perte de tension dans un GPIO. Node-red ferait l’affaire ? (je trouve cette application sympa et très ludique).

Connaissez vous également des cours (Youtube) histoire de progresser et de ne pas etre buter pour les programmes simples.

Merci bien

Bonjour,

Il existe une distribution qui s’appelle RaspiSMS. Par contre je crois qu’elle n’est compatible que avec Raspbian Jessie.

Sinon, avec une autre version de Raspbian, installer gammu. Sous Python on peu utiliser le module python-gammu.

A+

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

RaspiSMS permet de jouer sur les GPIO également ?
Cette extension serait compatible NadHAT v1H https://www.amazon.fr/NadHAT-Carte-dextension-GPRS-Raspberry/dp/B0797YL1K5/ref=asc_df_B0797YL1K5/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228718683790&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10144243290701303914&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040855&hvtargid=pla-438355195574&psc=1

Merci

Bonjour,

Oui logiciellement. Pour manipuler physiquement les ports GPIO, il faut utiliser ceux qui ne sont pas pris par la carte d’extension, et réaliser un câblage qui permette d’y accéder (souder des fils ou ajouter une autre carte).

A+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour chaque type de carte c’est différent, mais dans tous les cas RTFM !

A+

Bonjour,

Merci pour tes réponses, je sais un peu plus par ou commencer
ça fais vraiment plaisir !

A plus tard