salut as tous , j’aimerais savoir pourquoi on ajoute une bibliotheque au programme pour la gestion des GPIO on peut pas les gerers simplement ??? merci as vous je suis nouveau sur la framboise
hello,
C’est justement pour simplifier la gestion des GPIO que l’on utilise une bibliothèque.
en gros ça permet d’utiliser des fonctions plutôt que se taper le code correspondant à la mimine ( code qui doit pas être simple et qui nécessite de connaître le système )
bref un truc de fainéant ! lol !
je debute sur le langage arduino (C) ,j’ai creer un programme sur arduino mega qui géreras ma clim reversible et le fait que le raspberry a deja le wifi ethernet et plusieur possibilité ; donc je me lance dessu . , le truc est que je sais par ou commencer , j’ai mis a jour la framboise , et verifier si j’avais la bibliotheque wiringPI , est ce qu’il y as mieux que celle ci ??
a priori WiringPI n’est plus maintenue et remplacée par pigpio que l on trouve dans les paquets de bullseye
je n ai pas les compétences pour juger laquellle est la meilleure !
sinon peut être une autre piste avec le raspberry pico W ( un microcontrôleur avec wifi ) qui peut se programmer avec l’IDE d Arduino
SOURCE:
il n’as pas asser de broche pour mes future projets , de plus j’ai deja le pi4
Bonjour,
En complément, voici une vielle page donnant des exemples d’accès au ports GPIO en fonction des langages utilisés.
https://elinux.org/RPi_GPIO_Code_Samples#Direct_register_access
A consulter avec précaution, car comme les sources datent beaucoup, des informations sont probablement obsolètes.
A+