Programme au démarrage de raspbian

Salut à tous,
J’ai écrit un programme en C permettant de créer un système de client/serveur entre mon raspberry et mon PC.

J’essaie donc à présent de le faire démarrer au boot ou au démarrage de la session de Raspbian mais je n’y arrive pas.

J’ai essayé plusieurs méthodes comme rajouter la ligne d’execution dans le rc.local se trouvant /etc/rc.local, ou alors de créer un fichier desktop dans /etc/xdg/autostart/. a ce moment la, une fenêtre appelé Server s’ouvre mais n’execute pas mon programme.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

La ligne de commande doit être mauvaise. Déjà je vois un caractère $ dans la ligne Exec, c’est pas bon.

Pour vérifier l’ajout d’une commande dans rc.local, il est possible de lancer celui-ci dans un terminal

/etc/rc.lcocal

Chaque commande de celui-ci doit se lancer, le rc.local doit rendre la main, le code retour doit être 0.

echo $?

A+

A+

j’essaie de lancer mon rc.local avec la commande /etc/rc.local depuis le répertoire racine ** et pourtant tous ce lance parfaitement.

Le symbole $ est normal dans ce cas là, cela signifie que la ligne n’est pas afficher en entier. Voilà la ligne affiché en entier.

Merci déjà de ta réponse

Bonjour,

le /etc/rc.local se lance avec le user root, car c’est lui qui le lance dans le processus de démarrage.

Pour le fichier autostart, il y a un « . » après «  »–command", mettre le chemein complet.

A+

J’ai déjà tenté de faire ça enfin j’ai trouvé une alternative à mon problème.
J’ai mis le démarrage du serveur dans le fichier se trouvant « /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart » et cela fonctionne, le seul hic c’est que le serveur ne lance pas de terminal mais bon pour le moment je peux m’en passer vu que le serveur me sert juste à retransmettre les informations que je pourrais lire sur le client :slight_smile:
Merci pour ton temps :slight_smile: