Programmation python pour reflex

Salut la communauté.
J’ai vu sur le net qu’il était possible via la picamera de pouvoir l’utiliser via une programmations python et partir sur des boutons déclencheur.

Je voudrais partir de ce genre de programme mais pour un canon reflex . Pensez vous que cela soit possible de le manipuler via des boutons poussoir ? si oui pourriez vous m’orienter sur un programme python ? cela fait quelques jours que je cherche et je ne trouve pas grand chose .

Salut,

Un bouton sert (en simplifiant) à faire une sorte d’interrupteur qui lance une action.
Mais l’action python est ce que tu définis.
Par exemple, j’ai un photomaton (en fait, plusieurs) avec des boutons mais j’ai aussi des boutons pour éteindre ou redémarrer le Rpi.
Mais j’ai aussi un script python que j’ai adapté pour que l’appui sur une touche d’un clavier d’un PC portable lance la prise d’une photo avec la WebCam de ce PC puis la modifie pour ajouter des infos dessus puis l’expédie par courriel.

Bref,

Je suis lojn d’être codeur/développeur, mais, en simplifiant, si tu as des commandes que tu peux lancer en ligne de commande avec gphoto2 ou g2photo pour prendre une photo (je ne sais plus le nom, jamais utilisé), alors un script python pourra le faire.

++