Profiter du Bluetooth du raspberry pi sur mon ordinateur

Bonjour
J’aimerais savoir s’il est possible d’une quelconque façon de brancher mon Raspberry pi (3 model B v1.2) à mon ordinateur pour que se dernier profite du Bluetooth du Raspberry (et de sa carte son aussi ça serait bien, mais pas indispensable), un peu comme un périphérique (mon pc n’a pas de Bluetooth).
D’avance merci

Ce que tu cherche est un moyen de partager ton matériel Pi avec un autre appareil, ici un PC. Je sais qu’il est possible de le faire pour les USB et le réseau, avec un programme qui sert de Hub. Mais dans ton cas, c’est une interface de communication, alors tu cherche à créer surement un serveur Bluetooth, un peu compliqué mais pas impossible.

Je sais qu’avec le Raspberry Pi Zero, tu peux le transformer en appareil Wifi OTG, je n’ai pas cherché à me servir du Wifi lors de mes recherche, mais si le Wifi ce partage, le Bluetooth peux théoriquement ce faire. Mais je crois que tu devras choisir le type de tâche que tu veux lui donner; appareil main libre ? haut-parleur ? Connexions pour transfert de fichier ?

Mais utiliser un Pi3 pour partager le Bluetooth et tout le « gnagna » pour le faire marcher, tandis que pour quelques Euro, tu peux avoir un Dongle USB Bluetooth 4 pour PC.

Merci pour ta réponse
Honnêtement quand j’ai commencé mes recherches je pensé que c’était impossible.
Aurez tu un lien vers un tuto qui m’expliquerait comment le faire.
Pour le dongle, le truc c’est qu’il n’y a pas que le Bluetooth qui m’intéresse, si je pouvais aussi accéder au wifi, a la carte son et aux 4 ports USB du Pi ça serait clairement pas de trop (bien que dispensable, ça me faciliterait la vie)

Un dongle Wifi permet de connecter un appareil Bluetooth, peux importe sa tâche, j’en ais un et je peux me servir de mon main libre, ou recevoir les images de mon téléphone etc…

Te servir de ton Raspberry Pi comme extension pour de l’audio, Bluetooth et Wifi… c’est de mon avis peu pratique et très compliqué.

Le Raspberry n’a pas d’entrée audio (qui serait sous forme Analogique) et ce servir des GPIO est pas vraiment possible car il ne peut pas aisément convertir un signal Analogique en Numérique.

Reste que connecter un Raspberry sur un PC;

  • Par réseau: Un appareil comme un autre, ne serait pas dédié au PC, sauf si c’est P2P seulement (carte réseau PC à carte réseau Pi), il faudrait faire de ce lien un réseau privé, mais encore la rien de totalement dédié.
  • Par USB, faut mettre le Pi en mode OTG, ce sera comme une serveur dans ton pc, encore la ne marchera pas comme un appareil PnP, il serait possible de partager certaines ressource de manière limité; il le verra comme un disque dur USB ou un appareil de communication Série.

Pour avoir des options Bluetooth sur PC, facilement et rapidement et 100% compatible sans tracas: https://www.amazon.fr/Qumox-adaptateur-Bluetooth-récepteur-Compatible/dp/B01MZAX447/ref=sr_1_1

CSR/BT 4.0, prend en charge Audio, fichiers en In/Out et c’est ce que j’ai sur mon PC.

Mais si tu veux absolument avoir en mode OTG et utiliser le Bluetooth;
https://www.circuitbasics.com/raspberry-pi-zero-ethernet-gadget/

Oh merci pour tout ces liens et explications