Bonjour tout le monde, j’ai installé noobs sur mon raspberry avec raspbian, openelec et recalbox. Openelec semble bien fonctionner, mais quand je suis sous raspbian (version complète pas lite) j’ai de gros problèmes de freeze notamment quand j’utilise chromium. Ce matin j’ai voulu démarrer directement sur l’interface d’installation de noobs en appuyant sur shift au démarrage et après quelques minutes sur l’aide en ligne l’écran s’est figé… Avez vous une idée du problème ? Ma carte sd est une Kingston 32gb classe10. Peut être dois-je en utiliser une autre ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ça peut venir de la carte SD mais rien de sûr, le mieux étant de procéder par élimination et donc de tester avec une autre carte SD pour voir si le soucis disparaît.
Salut,
On pourrait aussi tenter un accès ssh quand ça freeze et vérifier la T°avec
cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp
(tu ne retiens que les 2 premiers chiffres)
Juste pour voir si pb de surchauffe.
Explication,
J’ai eu le pb l’autre jour, mais une de mes filles jouait sur MovieStarPlanete et j’avais déjà qq onglets d’ouvert.
Me suis dit que c’était MSP (site en flash) qui plantait le truc.
J’ai coupé en ssh par sudo poweroff
sans vérifier la T° (en l’envoyant faire un truc plus intelligent ;-))
A noter que mon raspbian est sur un clef USB (USB3) qui tourne à merveille habituellement.
@+
Merci pour vos réponses. Je viens de réinstaller raspbian via noobs sur la carte samnsung 64go de mon téléphone après un formatage bien propre selon la procédure « officielle » décrite sur internet. Tout semble marcher parfaitement maintenant. Je pense que mon ancienne carte n’était pas bien formatée et que la vitesse de lecture de la nouvelle est un peu meilleure. Peut être que je dis des sottises, n’hésitez pas à me corriger. Merci à tous. J’ouvrirai prochainement un autre sujet pour ce qui est la gestion du bluetooth car j’aimerai connecter mon téléphone mais raspbian me donne un message du type "pas de services utilisables sur cet appareil.
A plus