Problèmes avec fruitbox

Bonjour je cherche de l’aide pour configurer fruitbox sur un rpi3 et sur un rpi zero 2
les deux sont sous rapios buster 2022( no desktop)
l’installation en 32 bits se passe bien et j 'arrive a démarrer le logiciel par putty mais ils plantent ici
je comprend bien que le soucis vient du dossier music ou de la skin .
depuis des semaines je sèche la dessus.
fichier ini original: MusicPath = …/Music
fichier ini modifié :MusicPath = home/pi/media
fichier ini original :[skins]
File = skins/SB-M100/fruitbox.cfg
fichier ini modifié [skins]
File = skins/Wurly/fruitbox.cfg
le logiciel ne voit pas de fichier song et me dit que l erreur vient du chemin vers mon répertoire (music)
ou de la skin.
Je suis une brèle sous linux donc je suis trés incertain de mes chemin d accés .
après 365218 essais sous raspios récent avec mon log des l installation ce qui me faisait des chemins home/jeje/Music j ai décider de laisser la config original (pi).je pete un cable siouplait aider mes vielles nerones qui fume sur cette galere.merci d avance .
jerome

Si tu as copié exacte, tu est en erreur, ce serais plutot;

MusicPath = /home/pi/media

Mais vérifie tes chemins, car tu semble ne pas en comprendre la logique.

Il semble utiliser des chemins « relatif » à lui, alors il faut faire attention à comment configurer les dossiers.

• Pour un chemin direct, soit un chemin « à la dure » il faut commencer à « / », soit la base du système de fichier, exemple; /home/pi/music
  • Pour indiquer de partir de son point relatif et de bouger, ce sera avec un « . » devant, par exemple; ./music
  • Pour reculer de son point relatif, ce sera avec « … », par exemple; ../music

Le mieux, est de configurer en lien direct, au lieu de relatif, ceci évite des ambiguïté de compréhension des consignes.

Alors, en suposant que tu as un dossier « fruitbox » dans le dossier « home » de l’utilisateur « pi », ce serait genre;

MusicPath = /home/pi/Music
SkinPath = /home/pi/fruitbox/Skins

Purement un exemple, ajuste selon ta configuration et les paramètre de Fruitbox, que je ne connais pas.

levelKro
Un Grand merci pour ton aide tu a raison je ne comprend pas la logique du raspberry la dernier fois que j’ ai taper du code c’était sur un mo5 depuis windows est arrivé et comme tout le monde je clic.
ton aide plus un tuto sur malekal devrais me sortir de mon bourbier.je teste ca ce soir et fais un feelback.
merci encore.

sa fonctionne nickel champagne merci de ton aide