Bonjour à tous,
Ayant fini déjà un projet et deux autres en cours, j’utilise la communication Wifi de la tablette PC ( Windows Surface GO2 ) pour communiquer avec les Raspberrys.
Pour le 1er projet j’utilise un PI4B+ pour lequel j’ai placer sur son USB une antenne Wifi . Une fois le rack en acier fermer, mon réseau est excellent et plus de perte de donner ou signal trop faible. Mon problème de signal wifi était due au rack en acier qui jouait le rôle de cage de faraday dans le quel mon PI4B se trouvait .
Dans les deux autres projets, j’utilise un PICO WIFI dans chaque rack qui est aussi en acier et donc le même problème ( cage de faraday ) . La, le problème de perte de signal est encore plus fort et persistant . J’ai donc chercher des modules à connecter sur le pico avec antenne délocaliser, mais après lecture des informations technique du modèle trouver ( nRF24L01P + PA + LNA 2,4 GHz, antenne ML01DP5 avec blindage ) le kit ne serait valable que pour communiquer entre deux PICO . Hors ici j’ai besoin de récuprer le signal wifi depuis le tablette Windows Go vers le pico .
Photo du kit :
Après encore quelques recherches entre temps j’ai trouvé ceci mais je doute aussi parce que ici on ne sait pas connecter une antenne déporté en face avant du rack :
Photo :
Est ce que quelqu’un parmis vous aurait une solutions viable dans le temps à mettre en oeuvre sur un PICo avec antenne déporté à placer sur la face avant du rack pour dialogué en WIFI avec un pc externe ?
Merci de vos aides .