Problème wifi Rpi3

Bonjour à tous,

Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n’arrive pas à régler seul avec ma Rpi3.

Le wifi ne fonctionne pas et j’ai tout essayé que ce soit en ligne de commande ou en interface pour le configurer mais rien n’y fais.

Quand je fais la commande ifup wlan0 il m’écrit : failed to bring pu wlan0 et quand je veux l’arrêter avec : ifdown Il le dit que wlan0 si not configured.


Quelqu’un saurait quoi faire ou aurait rencontré le même problème ?

Merci de votre lecture et de votre aide

bonjour

as tu simplement tenté l’edition du fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf ?
Le wifi cest ici et nul part ailleurs,
une bonne édition un reboot et ca doit connecter directement, pas de besoin de jouer du ifup ^^

courage

Oui j’ai regardé dedans en mettant en place le Network={

Et rien ne se passe même en reboot.

as tu bien fait attention a la casse ? (les minuscules et majs) ?
n’y a t’il pas un espace qui traine ? les cotes sont bien fermés ?

on va trouver, n’estce pas un des autres tutos que tu as tenté qui deconne ?

J’ai tout vérifié avec les paramètres par défauts que je pouvais trouver donc non je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations.
Avant lorsque ça ne fonctionnait plus un simple reboot résolvait le problème mais depuis une panne de courant il y a 3 jours, plus rien à faire et ma raspberry m’indique une sous-tension et chauffe beaucoup plus qu’avant. Pensez-vous que le problème vient de la Raspberry elle-même ?

j’en ait fait plus d’un des reboots de sauvage
commences par tenter un apt-get update
apt-get upgrade !

Je vais essayer ça en la connectant en RJ45 mais même si le problème se résout, il faut pas que ça se reproduise dans 2 jours sinon ça va vite devenir ingérable. Je te tiens au courant.

Sincerement il n’y a pas de raison
Question a coté,
a quoi te sert ce rpi ? ca vaudrai pas le coup de repartir sur une fresh install et d’en faire une image une fois connecté sur ton wifi ?
Ca te permettrai si tu t’aventures a des bricolages (oO oui des bricolages) pouvoir repartir avec cette étape valide !

Elle me sert de serveur web et de passerelle domotique pour la maison, volets roulants, lumière, chauffage.