Problème utilitaires de gestion Bluetooth

Bonjour à tous,

Novice en informatique j’utilise un raspberrypi3 depuis 3 ans, apprenant le fonctionnement au fil des projets. Je vous remercie pour votre aide et j’en profite pour remercier tous ceux qui partage leur passion à travers tous ces tuto!

Je veux utiliser mon casque bluetooth comme sortie son du rpi. J’ai regardé plusieurs tuto pour voir les différents projets possibles. Point commun de mon problème : pulseaudio et bluez ne fonctionnent pas et impossible de les télécharger selon les lignes de commande proposées.

Capture

Comment résoudre ce problème et d’où vient-il ?
Merci:wink:

Bonjour,

Essayer de passer la commande « sudo apt-get update » avant l’installation.
Des fois que…

A+

J’ai pourtant déjà fait update et upgrade avant… mais en le refaisant ça c’est bloqué! Merci!
J’ai pu faire ce que je voulais sous raspbian, le son sort sur mon casque en bluetooth!

Par contre, cela ne fonctionne pas sous OSMC. Impossible de mettre en place le couplage (pairing), ça me met échec à chaque tentative. j’ai regardé tous les tutos que j’ai pu trouver, installé a2dp (je n’ai pas vu de différence) et toujours échec du couplage.
Puisque cela fonctionne sous raspbian, ce ne peut pas venir du dongle bluetooth intégré au rpi3.
Une idée pour m’éclairer ? (que je termine ce petit projet, l’étape suivante sera un système multiroom)

Désolé, je ne connais pas du tout OSMC.
Je passe la main à celui qui saura répondre…

Bonne bidouilles.
A+