Problème sur le tuto "Changer un mot de passe oublié sur la Raspberry Pi en 5 minutes"

Bonjour
J’ai suivi le tuto du site pour réinitialiser mo mot de passe oublié, mais lorsque j’essai de monter la racine du système avec la cmde => mount -o remount, rw / j’obtiens le message mount failles: Unknown error -1
Quelqu’un aurait il une solution?
Merci

Salut, peux tu fournir le lien du guide et où tu es rendu dans les étapes ?

Sur le lien est : Changer un mot de passe oublié sur Raspberry Pi en 5 étapes

J’en suis a L’étape 4 : Changer le mot de passe de la Raspberry Pi

Nous allons maintenant monter la racine du système. Pour cela, lancez la commande suivante (attention, vous êtes en clavier QWERTY) :
mount -o remount, rw /
Merci pour ton aide

En lisant le guide, je me rend compte d’un problème, il manque une étape.

Le mount doit être fait en « root », mais pour ça, il faut passer en mode Super Utilisateur avec « su » comme commande.
Après, fait la commande du mount.

Source;

Bonjour, J’ai bien essayé de passer en root via su et sudo mais je n’ arrive pas, j’optiens le message suivant « cannot set terminal process group (108): inapropriate ioctl for device »
« No job control in this shell »
Une idée pour passer cette étape?
Merci

De ce genre d’exécurion, je ne suis pas expert. Mais si tu suit les étapes, tout devrais passer, j’ai déjà eu à le faire.
Je te conseil fortement de vérifier le fichier « cmdline.txt » et de t’assurer que tout est exact au tutoriel.

La commande « sudo » n’est utile dans le cas d’une utilisateur avec des accès root limité, comme l’utilisateur « pi », il ce fit à une « policy » d’accès. Dans ce cas si, ce n’est pas réalisable.

Pour « su », je crois qu’il faut faire « su root » (pour passer en mode utilisateur root) sinon « su » seul donnera rien, car c’est pour « usurper » l’identité d’un utilisateur du système (par exemple si tu as l’utilisateur « pi » et « moi », et tu te log sous celui de « pi », en faisant « su moi » tu ouvre une session sous l’utilisateur « moi » depuis le compte « pi »). Utile quand tu veux faire des action depuis un compte root, mais appliquer les appartenance de création de fichier à un autre utilisateur, sans devoir passer par le « chown ».

Alors vérifie ton « cmdline.txt », boot, sur le prompt de commande, exécute « su root » et après passe la commande « mount … ».

Méci encore pour tes conseils.
Je vais suivre étapes par étapes le tutoriel et utiliser la commande su comme tu me le conseille.
Boñe journée.