Problème sur la Raspberry pi 400

Bonjour tout le monde, je dois utiliser le clavier Raspberry Pi 400 pour un stage. Mais un problème se pose, le clavier reconnaît bien une source d’alimentation (LED verte allumer) mais ne me retransmet pas l’image HDMI. Le câble HDMI fonctionne car utilise actuellement mon PC avec un double écran. J’ai essayé de changer de carte puis après le changement de carte, la Raspby ne s’allume carrément plus (absence de la LED verte),
Si vous avez des idées d’où peut venir le problème je suis preneur.

Yo,
Es-tu sûr que le Pi400 est fonctionnel ?
Utilises-tu du matériel officiel et déjà utilisé ?
Quand tu flash l’image, tu mets quel OS ?
Un test faisable : le connecter au réseau et voir si une activité réseau existe (connaissant de nom de lieu de ton stage (si je ne me trompe pas), il doit y avoir des gens suffisamment calé en réseau pour trouver ton appareil avec un nmap :wink:
++

Bonjour;
Tout d’abord merci de ta réponse
J’utilise le matériel officiel qui se trouve dans la boîte (sauf la carte SD), je mets Deiban 10 dans le clavier
Et mon maitre de stage, je lui est montré comment je fessais il ne voit pas le problème non plus. Il m’a donc conseillé de demander à des forums.

Ha ben oui, mais non !
Ou plutôt, « ça dépendra ».

Debian 10 est un peu ancien, mais surtout, quelle version installes-tu ?
Un Rpi est en architecture ARM

Tu dois télécharger imager et installer la version de RaspberryPiOS adapté à ton matos.

https://www.raspberrypi.com/software/

en suivant fort lien de téléchargement je suis apparu sur l’application en téléchargement le bon format et l’appareil dans mon cas j’ai pris celui du milieu sur image.
j’ai installé la version recommandée sur la seconde page le processus t’installation se fait. mais toujours rien d’afficher.

Et « Imager » te dit bien que c’est OK après le flash de la carte SD ?
Quand tu mets la SD puis que tu branches l’alim, il sa passe quoi ?

oui imager me dit bien que c’est ok, puis quand je branche l’allim avec la SD dedans le voyant vert d’état de marche est allumer, mais rien sur écran quand je mets le câble HDMI

Re,
Tu branches bien le câble HDMI sur le Rpi AVANT d’allumer le Rpi ?
C’est important je pense ; j’ai eu plus d’un Rpi sans image par mauvaise connexion de l’écran.
Et l’image ne revenait qu’après un reboot ; pas si je rebranchais juste l’écran.
Sinon, tu peux faire un scan réseau avec nmap (ils sont sous Linux chez AukFood) pour voir si le Rpi est bien allumé mais sans écran (mais ne lance pas un scan de toi-même ; tu demandes à qui de droit avant).
++