Probleme suite recuperation de projet d'ecole

bonjour tout le monde, nous avons confié un projet d’ecole suite à la sollicitation d’un lycée technique.

Nous avons acheté le materiel demandé à savoir un pixtendv2, avec une carte d extension
le logiciel de programmation est codesys v3.6.16.4, et le runtime est un 3.5.15.10

je n y connais strictement rien en techno pi et codesys. mes compétences s’arrete à l arduino et affichage 4 lignes.
mais nous avons recuperer la machine censé etre fini qq jours avant la fermture du lycée. je pense que le projet etait un peu trop complexe, et il n’ont pu tester en condition reel la machine, ce qui fait que le programme est abouti a 99%

le premier probleme qui était rencontré le jour ou j etais censé prendre la machine, est que le programme ne voulais plus executer les fonctions en automatique, rien ne se passait… alors que les fonctions manuels, marchait.

donc j’ai convenu avec le prof d’embarqué la machine car il restait qq probleme mecanique à ameliorer, et le prof prendrait la main à distance pour corriger ce probleme.

j’ai regler les problemes mecanique de mon coté, mais la prise en main à distance sur notre reseau à été un peu compliqué, mais on a reussi, le programme corrigé a pu etre mis dans la machine, nous etions en train de tester les fonctions manuelles une par une avant de passé au fonction automatique, mais d’un seul coup on a pas compris ce qui c est mais plus aucun retour des entrés et sortie.

apres multiple test le prof à laissé tombé et est parti en vacance…me laissant un peu dans la merde.

voici ce que je peux dire, le programme est bien éxécuter, puisque l ihm marche et la navigation de menu en menu marche, ensuite la communication entre codesys et le pi marche puisque en cliquant sur des boutons virtuels,on voit bien l etat true/false changer

mais aucune informations sur les entrées alors que les leds fonctionnent correctement. et forcement si on force les sorties rien ne se passe.

de plus la carte d’extension pour des sorties de la meme marque est en erreur, alors que tout à l air cabler correctement (sauf que rien n’est mis sur les pinoche on/off à coté du rs285, et sur le port d’ a coté

ce module n a pas d importance car aucune sortie n est branché dessus, et il est en erreur depuis le debut du projet…

donc mon avis est qu il y a un probleme de communication entre la carte i/o et le pi, et je cherche comment la tester au plus bas niveau sans le logiciel codesys

je veux juste voir ou se passe la configuration de cette carte, et tout le site pixtend est…en allemand…

Salut, je vois que ta demande ne reçois pas de réponse. Je veux t’aider à obtenir de l’aide. :stuck_out_tongue:

Si tu peux, va directement aux problèmes, explication simple de ce que tu as; OS (version date), Apps (même chose) et ce que tu tente de faire (et comment) et ce que tu attend (ainsi que tes messages d’erreurs).

Deplus, es tu disposé à fournir les liens ? Peux tu voir si tu recommence de zéro si tes difficultés sont les mêmes ?

Tes applications semble très spécifique (j’ai pas Googlé), même si ont ne les connais pas, les messages d’erreurs, logs, etc… peuvent grandement nous aider à t’aider.

Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes questions, car il est dur de les comprendre et donc, à savoir comment t’aider.