Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la carte sd pour installer Home assistant.
Comment puis-je faire ?
Merci
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la carte sd pour installer Home assistant.
Comment puis-je faire ?
Merci
Bonjour, déja, tu ne peux pas utiliser la carte SD du Raspberry qui te sert de OS actuellement pour y insérer un autre image, il te faudra une autre carte SD, si tu le fais sur ton RPi, il te faudra un adapteur SD/microSD à USB.
Et si tu utilise un adapteur, ou si c’est déjà le cas, et qu’il ne vois pas la carte SD, assure toi déjà d’insérer l’adapteur avec la carte SD à l’intérieur, avant de le brancher au RPi. Si tu ne la voie toujours pas, fait en ligne de commande lsusb, qui va te lister les appareils USB détectés. Si l’adapteur n’y est pas, il n’est pas fonctionnel sous le RPi (arrive avec certains modules avec puce Realtek).
Si le module SD @ USB est listé, alors c’est la carte le problème. Certaines carte SD ne marche simplement pas sous RPi, d’autres avec certains adapteurs, bref, la y peu y avoir plusieurs raisons. J’ai des cartes Kingston non fonctionnel sous mon eeePC, des Sandisk qui refuse de marcher avec mon RPi1 etc… Les meilleurs sont les SanDisk 32GB Class 10 A1. J’ai créé un sujet sur ce forum qui couvre les cartes SD, je t’invite à le consulter.
Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais essayer ça et je vous retiens au courant