Problème soudain Raspberry Pi 4, "end kernel panic - not syncing: Fatal exception in interrupt"

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet j’utilise une carte Raspberry Pi 4B 8 Go, c’est la première fois que j’utilise une carte Raspberry Pi donc je suis novice. Je dois connecter un capteur MIPI pour pouvoir prendre des photos par la suite.

J’ai rencontré un problème soudain, en effet, ce matin j’ai installé des drivers sur ma carte, tout s’est bien passé, pas d’erreur. J’ai stoppé ma carte pendant environ 1h et en la relançant cette fois rien ne se passe, je n’ai plus accès à l’écran d’accueil. J’ai désormais une longue liste de procédure (que je n’ai jamais eu avant) qui s’enchaine et qui se stoppe d’un coup, sur la ligne où cette liste s’arrête je lis « end kernel panic - not syncing: Fatal exception in interrupt ». J’ai beau chercher et faire des tests, je ne comprends pas pourquoi rien ne va plus d’un seul coup.

Voilà l’erreur, si vous pouviez m’aider à comprendre ce qu’il se passe et m’aider à trouver une solution je vous en serais très reconnaissant !

En vous remerciant par avance pour votre aide et en vous souhaitant une excellente fin de journée ! :slight_smile:

Clément

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Kernel panic indique généralement une corruption de l’OS. Je n’ai pas les compétences pour dépanner. Et dans tous les cas, tu ira beaucoup, beaucoup plus vite à réinstaller plutôt qu’a dépanner.

J’ai une triste nouvelle à t’annoncer, il y a un loup : Essaie encore

A+

Sans savoir quoi exactement, c’est qu’un device est trop lent et la sync ne ce fait pas (cpu et un hardware surement) et plante.

Comme à dit @jelopo , refaire de zéro est la seul chose à faire, un « Rescue » surtout par un débutant n’est pas une bonne idée.

Merci beaucoup @jelopo et @levelKro pour vos réponses !

En effet, je viens de tester la μSD sur la carte Raspberry Pi que j’ai en plus (la même) et ça ne fonctionne pas non plus, j’ai une seule ligne qui apparaît rapidement « unsupported node ». Je vais effacer tout le contenu de la μSD et repartir à 0 avec.

Bonne journée ! :slight_smile: