J’ai déjà publié dans le fil audio en bluetooth à propos du flux audio bleutooth que je n’arrive pas à rediriger vers le jack.
Il s’avère qu’en fait j’ai bien l’impression de ne rien savoir envoyer vers la sortie jack même avec la commande sudo rasp-config et en forçant la sorie vers le jack.
Je suis toujours coincé, que ce soit une source MP3 directement sur le RPi ou venant du bleutooth je n’arrive pas à forcer la sortie audio sur le jack.
Quelqu’un peut il m’aider ?
EDIT: quand je bascule ou force mon RPi sur ma sortie Jack le contrôle du volume passe à 2.
Exactement la même chose que lorsqu’on fait un "amixer cset numid=3 1
J’ai trouvé une solution à mon problème, Il suffit de débrancher le câble HDMI pour activer la sortie audio jack 3,5mm.
Mais je ne comprends pas pourquoi quand les 2 sont branchés (HDMI & Jack) je ne peux pas forcer le flux audio sur l’un ou sur l’autre…
Si tu fais un clic droit en haut à droite sur le son et choisi la sortie son ; tu devrais pouvoir avoir un écran HDMI et le son à sortir par la sortie jack, non ?
(Je crois qu’un « reboot » est nécessaire).
Je ne sais pas, je n’ai que la barre de volume qui s’affiche…
J’ai installé pulse audio et aucun réglage ne me permet de basculer sur le jack avec le HDMI branché. Pourtant j’ai bien la sortie BCM 2835 ALSA sortie analogique de selectionner.
En même temps je n’ai que celle-ci.
Attends, je démarre mon Rpi et vérifie.
Mais normalement, clic droit déroule un menu
Je confirme :
Clic gauche = barre de volume
Clic droit = choix entre HDMI et Analog
Edit :
Test fait
Clic droit
« Analog »
Le son sort par le casque
Clic droit
« HDMI »
Le son sort par la TV
D’ailleurs, le passage de HDMI vers Analog bascule le son vers le casque immédiatement.
Le son (13 secondes) a débuté avec la TV puis s’est poursuivi dans le casque.
(Rpi3B+ avec Raspbian Stretch dernière version ; mode graphique)
A vrai dre j’ai un peu honte, ma Fedora sur mon portable ne prend pas le clique droit avec mon pad… Je ne sais pas bien faire le clique droit, j’y arrive toujours un peu au pif en faisant un clique+glissé vers le haut mais j’y arrive pas sou VNC…
Je vais attendre d’avoir une vraie souris branchée dessus.
@+
Édit: j’ai réussi à faire mon clique droit le problème reste le même. Lorsque je bascule d’une sortie à l’autre, le sonde reste sur le HDMI. Le son redescend au volume 2 à chaque fois. Comme si la commande était interprétée pour le volume et pas la sortie.
Quand je débranche le HDMI le son bascule bien sur la sortie jack après redémarrage.