Probléme son écran tactil wimaxit 7" avec un Raspberry PI 4 B

bonjour,

j’ai acheté sur Amazon un écran tactil Wimaxit 7".

Celui-ci fonctionne bien ,sauf le son.Il est branché avec un Raspberry PI 4 B.

Ecran connecté sur une autre source : le son fonctionne.

Ce dernier branché sur le Raspberry : pas de son, j’ai par contre du son sur le Raspberry en direct.

Le son à fonctionné un moment, je situe la perte de celui-ci apres la modification du fichier : « config.txt ».

Merci par avance d’un petit conseil pour retrouver ce son sur mon écran.

Cordialement.

Luc

J’ai un peu de misère à comprendre par « en direct ».

Quel a été la modification ? Car si tu as modifier les paramètre HDMI, tu peux avoir un problème. Si tu choisi une résolution de type DVI et non dans le standard HDMI, ou que tu défini la sortie en DVI, tu ne peux pas avoir l’audio, car ce format n’est pas compatible. Il peut arriver que certaines configuration DVI le permette, mais ce n’est pas standard. Le signal HDMI selon les standard est du 480p, 720p ou 1080p. Sortir de ces résolution équivaut à faire une sortie en DVI.


Si tu utilise Raspbian Desktop ou Full, tu peux facilement choisir la sortie audio. Pour ^ca, tu trouvera les options sur l’icone du haut-parleur près de l’heure. En ligne de commande (version Lite) c’est avec « sudo alsamixer », entre autres.

Sinon tu peux, pour toutes les version (desktop, Full et Lite), utiliser rasp-config;
sudo raspi-config
Et définir la sortie audio par défaut.

Bonjour,
merci pour cette réponse, le problème est résolu.
Le débutant que je suis te remercie.
Bonne après-midi.
luc