Problème RPI 3B+

Bonjour,

J’ai acheté un raspberry pi 3B+ afin d’installer Jeedom. J’ai installé Raspbian sur un DD et l’ai paramétré pour Jeedom, puis j’ai installé Jeedom. Tout fonctionnait bien. Je ne l’ai pas utilisé pendant 3semaines (débranché), et j’ai branché le ventilateur sur port 3,3v car je souhaitais brancher un Pizigate (qui condamne le port 5v). En essayant de le rallumer il a un problème, seule la diode rouge s’allume, la verte clignote 3 fois rapidement puis plus rien. Le DD tourne, le ventilateur aussi, mais le RJ45 ne s’allume pas, et je ne peux pas me connecter en SSH. Avez-vous une idée de ce qui se passe? Ou des test à faire? Je précise que je suis totalement novice

Merci

Ta lumière « rouge » est le « power »; alors OK, il est « ON ».
Ta lumière verte est sont activité, 3 clignotement rapide et plus rien = pas de OS valide sur la carte SD.

Il existe un petit truc a faire avant de crier au loup est de retirer et réinsére ta carte SD, peut-être a-t-elle bougé un peux ?

Après, pour le test qui suit, fait un backup de ta carte SD (Win32DiskImager), question de rien perdre, car il faudrait tester ta carte SD en lui installant un autre OS (raspbian lite par exemple), l’idée est de déterminer si c’est ta distribution actuel (software) ou le RPi (hardware) le problème.

Si tu as une autre carte SD, tu peux l’utiliser pour tester, si ton test marche avec cette carte SD, copie ton projet sur cette nouvelle et test.

Oui, c’est beaucoup de test, mais il n’y as pas qu’une seul raison qu’un Pi refuse de booter.

AH! Et aussi, vérifie ton alimentation; 5v 1.5A (min) conseillé.

Merci pour ta réponse.
Alors l’OS n’est pas sur une SD mais sur un HDD, et j’ai la version lite. J’ai essayé de débrancher et rebrancher mais le problème persiste. Je vais essayer de faire la manip en réinstallant sur une carte SD du coup.