Problème réseau après mise à jour

Bonjour,
D’abord, ma configuration:
Un serveur sous Linux Debian stretch 9 sur lequel sont stockés les différents fichiers, films, musique, série tv, et un serveur TVHeadend.
Un Raspberry Pi 3 avec OSMC connecté à un Téléviseur Samsung.
Jusqu’à ce matin tout fonctionnait à merveille, le Raspberry se connectait sur le serveur pour lire les musiques ou autres. Ce matin OSMC me demande de faire une mise à jour. Après cette mise à jour, plus moyen de voir un film ou d’écouter de la musique enregistré sur mon serveur, kodi m’annonce, « impossible de se connecter au serveur réseau ».
Par contre la télévision que je n’utilisais pas jusqu’à présent, fonctionne maintenant avec TVHeadend client connecté sur mon serveur. Donc le réseau fonctionne puisque le client TVHeadend se connecte sur le serveur, mais pas moyen de voir ou de créer une nouvelle connexion réseau.
En résumé, hier je pouvais regarder tous les fichiers stockés sur mon serveur mais je ne regardais pas la télé sur OSMC, alors que aujourd’hui après la dernière mise à jour, je regarde la télé avec TVHeadend sur OSMC mais je n’ai plus accès à mes fichiers enregistrés sur mon serveur.

Coucou

sur ton osmc,
va dans les parametres , puis le menu services
passes en vu « expert » et dans l’onglet samba
la demandes lui de ne s’inquieter que du protocole smb v1 au lieu du v3, un pti reboot et tout devrais rentrer dans l’ordre

si j’ai bien compris ton soucis, j’ai deja eut ce cas !

Courage !